Emery annonce la couleur, il va faire jouer la concurrence: “Torreira est prêt à être titulaire”

Arrivé à Colney parmi les derniers suite à sa Coupe du Monde avec l’Uruguay, Lucas Torreira semble désormais prêt physiquement.

Et après une entrée en jeu intéressante face à Manchester City, le lutin est apte à commencer la rencontre dans la peau d’un titulaire. Un peu de concurrence, enfin, à un poste où Granit Xhaka peine à convaincre lui-aussi.

A la veille d’un derby compliqué, Emery semble convaincu des progrès de sa nouvelle recrue.

“Oui il est bien tous les jours et s’entraine bien. Il est avec l’équipe à part entière maintenant, il apprend à discuter en anglais avec nous et arrive à comprendre tout ce que nous voulons mettre en place tactiquement sur le terrain.” 

“Il va très bien. Il a joué 15/20 minutes lors du premier match face à City et je crois que c’est bien. Je veux qu’il continue à s’améliorer et qu’il soit prêt à jouer.” 

“Avec lui, on peut envisager les postes de n°6, de n°8 et de n°10. Aujourd’hui, Torreira est un 6/8. Normalement, tous les joueurs ont deux positions – Torreira est un 6/8. Elneny est éventuellement un 6/8 lui-aussi. Xhaka également. Matteo 6/8 ou 8/6.” 

“Un autre joueur, plus offensif comme Aaron Ramsey est plutôt 8/10 – mais cela nous donne une possibilité de jouer avec deux ou trois milieux de terrain, selon le match et ce qu’il requiert. Nous conservons la possibilité de faire jouer un milieu de terrain de plus, que ce soit un milieu défensif ou offensif.”

Après le très mauvais match de Granit Xhaka face à Manchester City, Lucas Torreira est pressenti pour démarrer ce samedi face à Chelsea.

Articles liés