Emery compte renforcer son effectif durant le mercato… et dévoile ses capitaines

Après un passage à Denver chez la famille Kroenke, Arsenal et Emery sont de retour à Los Angeles. L’occasion pour le coach basque de donner une conférence de presse hier aux côtés de Xhaka et de dévoiler ses envies de renforcer l’effectif durant le mercato… ainsi que ses plans pour le capitanat. 

Unai Emery a eu l’occasion hier de donner une conférence de presse à Los Angeles juste après la publication de Josh Kroenke aux médias. Evidemment, Unai a été questionné sur les sujets les plus brûlants, à savoir le mercato et la gestion de son effectif, et notamment du capitanat avec le capitaine Kos’ qui semble abandonner le navire.

Emery a éclairci quelques petits points sur ses envies de renforcer l’effectif. Il attend pour cela notamment plusieurs signatures, ce qui fait échos aux informations qui circulaient la semaine passée, notamment de la part de David Ornstein. Malgré le manque de signatures pour le moment, le club semble tout de même être actif, et c’est plutôt rassurant. Il est également revenu sur le capitanat et semble décider à clarifier rapidement la situation de son capitaine actuel, Laurent Koscielny.

sur le fait de ne pas avoir encore de nouveaux joueurs ici et si c’est compliqué… 
« Nous sommes en train d’y travailler, le club travaille sur la possibilité de signer quelques nouveaux joueurs pour nous aider. Nous sommes en train de faire beaucoup de réunions avec le club, avec Edu, avec Raul et également avec Josh et Stan Kroenke lundi à Denver. Nous avons l’idée claire de signer des joueurs pour nous aider de par leur qualité et à des postes où nous en avons besoin. »

sur le marché des transferts… 
« Nous l’abordons avec de la patience et du calme parce que nous voulons vraiment signer des joueurs qui peuvent nous aider avec de grosses performances, et également parce que nous pensons que dans l’équipe nous avons de très bons joueurs et des jeunes joueurs, et nous devons également trouver le meilleur joueur pour certains postes. Vraiment, je peux dire aux supporters que nous allons avoir une très bonne équipe avec les joueurs qui sont là actuellement, et également avec trois ou quatre joueurs qui pourront nous aider dans les prochains jours. »

sur Josh Kroenke qui dit aux fans qu’ils peuvent « être excités »… 
« Oui. Vraiment nous parlons de gros joueurs et parce que nous commençons à réfléchir à notre équipe et à notre effectif désormais, et nous avons de très bons joueurs, et de très bons jeunes joueurs qui peuvent progresser pour saisir des opportunités et faire de grosses performances avec nous. D’autres joueurs peuvent arriver ici pour nous aider. Nous avons besoin, vraiment, qu’ils viennent avec de grosses performances et notre objectif est également de réussir à signer trois ou quatre joueurs qui peuvent vraiment améliorer notre équipe et notre effectif actuels. Nous sommes très, très exigeants et nous parlons en premier de la possibilité de signer de très grosses signatures, des joueurs qui coûtent très chers et le premier jour qui est sur notre liste est notre cible principale. Et ensuite, si nous n’y arrivons pas, alors on se penche sur la seconde cible. Mais nous pensons tout le temps qu’ils doivent améliorer notre effectif. » 

sur Dani Ceballos… 
« Je ne veux pas parler en citant des noms. Mais Ceballos est une très bon joueur. »

sur la question du capitanat pour cette saison… 
« Nous en avons discuté un peu et la saison passée nous avions Laurent, Petr Cech et Ramsey. Pour le moment, Koscielny est sous contrat avec nous mais je pense qu’ils vont discuter, le club et lui, pour savoir s’il souhaite continuer ou non. »

« Nous avons des joueurs avec la capacité d’être des capitaines. L’un est Granit. L’année passée il a également pas mal joué en tant que capitaine, et il était comme un capitaine au sein du vestiaire. Nous avons également Mesut et Nacho, et également d’autres joueurs qui peuvent endosser ce rôle aussi. Je veux avoir entre trois et cinq capitaines dans l’équipe. »

sur la situation de Koscielny… 
« C’est quelque chose qui concerne le club et lui. Avant ce voyage, j’ai discuté avec lui à trois reprises à propos de cela, et il voulait discuté avec le club parce que son idée première est de partir et que c’est le moment pour quitter l’équipe. Mais j’ai discuté avec lui, je voulais qu’ils viennent avec nous et également de continuer à travailler et à discuter avec le club à propos des possibilités qui sont les meilleures pour lui et pour l’équipe. Il a décidé de rester à Londres, et maintenant cela concerne lui et le club de discuter et de prendre une décision. »

_

Sources : https://www.arsenal.com/news/emery-squad-improvements-summer
https://www.arsenal.com/news/i-want-three-five-captains-team

Articles liés