Emery s’explique sur ses choix lors du NLD, et encense Micky !

Mikhi s’est montré très à son aise lors du North London Derby et s’est vu encensé par son coach qui est revenu sur la rencontre de l’Arménien et son apport à l’équipe. Emery s’est également exprimé sur ses choix lors du NLD.C’est LA bonne surprise de ces dernières semaines. On avait quitté un Henrikh Mkhitaryan fatigué et très brouillon avant sa blessure qui l’a tenu éloigné des terrains plusieurs mois. Et voilà que notre Arménien est revenu de blessure, et à un très bon niveau. De là à dire que sa blessure lui a fait du bien ? Non quand même pas ! Mais Micky s’avère être très utile depuis son retour de blessure. Auteur d’un but et de deux passes décisives contre Bournemouth mercredi dernier, le milieu arménien a validé son ticket pour le XI de départ de samedi à Wembley pour le North London Derby.

Solution offensive la plus en forme à n’en pas douter, Micky a été préféré notamment à Özil et Aubameyang samedi dernier et Emery ne s’est pas trompé sur cette décision tout d’abord controversée avant le coup d’envoi. Très actif, auteur de nombreuses courses offensives et défensives, Micky a été un des principaux acteurs de ce NLD et est notamment à l’origine du pénalty obtenu par Auba’ en toute fin de rencontre. Emery est revenu sur cet engagement.

“Il peut le faire, parce que physiquement il a un énorme coffre. Il peut se projeter dans les deux surfaces de réparation, défensivement et offensivement. En plus de cela, je pense qu’il a également la qualité pour nous aider dans notre style de jeu et par exemple, il peut souvent jouer 90 minutes en étant régulier dans son travail. Un autre joueur, peut-être, ne pourrait pas faire cela avec une aussi grosse intensité.”

“Samedi, nous avons changé quelques joueurs après mercredi, nous avons également remplacé quelques joueurs pour avoir des joueurs frais, de l’énergie fraîche et je pense que c’était une bonne combinaison, et il que cela a été important pour nous aider. Pas pour l’emporter, mais pour être tout proche de le faire.”

“Chaque match est différent, nous jouons en ce moment avec une défense à 4 et également parfois avec trois défenseurs centraux, et je pense que l’équipe est en train de progresser et d’apprendre différents systèmes. Mais toujours avec les mêmes idées.”

“Ce n’est pas pareil que l’on joue avec un joueur ou avec un autre, parce que peut-être qu’il a de plus grosses qualités ou de meilleures qualités plus comme un ailier ou comme un défenseur central, ou comme un arrière droit.”

“Par exemple, c’est différent de jouer avec Nacho Monreal ou Sead Kolasinac. Ils sont tous de grands et importants joueurs pour nous avec leurs qualités. Mais l’un est plus offensif que l’autre. Nacho est plus défensive avec une très grosse performance défensive à apporter, plus que Sead.”

“Mais nous devons utiliser les deux joueurs et parfois, avec trois ou quatre joueurs derrière. Par dessus tout, pour progresser et grandir en tant que joueur, il faut améliorer les sujets tactiques et c’est ce que nous sommes en train de faire. La raison pour laquelle nous faisons des changements dans notre système, c’est l’adaptation à l’adversaire et également pour aligner nos meilleures combinaisons avec les joueurs.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/why-emery-picked-mkhitaryan-nld

Articles liés