Emi Martinez signe à Aston Villa… et laisse un message émouvant de remerciements à Arsenal !

Emi Martinez a officialisé hier soir sur Instagram son départ d’Arsenal. Après 11 années au club, Emi sort par la grande porte et en ayant réalisé son rêve de soulever un trophée avec son club de cœur. Chapeau bas, merci et bonne chance pour la suite Hermano

On ne va pas se le cacher, la joie de voir Auba prolonger a vite laissé place à un peu de tristesse de voir Emi Martinez annoncer son départ d’Arsenal après plus de 10 années de galère passées au club. Mais après une très bonne fin de saison et un intérim plus que réussi où il aura contribué aux deux trophées des Gunners, il est légitime qu’il veuille changer d’air et avoir une place de gardien numéro 1 tant méritée après autant de travail.

C’est donc à Aston Villa que l’Argentin ira faire le bonheur des fans et de nouveaux coéquipiers. Lui qui a toujours été très classe, très professionnel, un très bon gardien et une très belle personne, sort par la grande porte et délivre un message à son image : émouvant et tout simplement classe.

Une sensation bizarre de quitter son club après 10 années… mais une énorme reconnaissance

“Merci, merci pour toutes ces années de soutient. Je remercie Dieu pour avoir eu cette opportunité durant les quelques derniers mois de montrer à la fanbase d’Arsenal ce que je valais, et pourquoi j’étais parti en prêt à tant de reprises. C’était toujours pour revenir et leur faire gagner des trophées, et leur offrir des médailles. Je l’ai fait, je me sens plus fier que jamais.”

“Ils ont fait de moi le gardien que je suis, pas uniquement le club, pas uniquement les coachs des gardiens mais les fans également parce qu’ils m’ont soutenu, m’ont donné la confiance pour bien jouer également et je leur souhaite à tous le meilleur et j’espère qu’ils vont gagner beaucoup, beaucoup de trophées. Merci. C’est tout ce que je peux dire.”

“Je me sens bizarre, cela fait plus d’une décennie au club. Tout le monde sait à quel point j’aime Arsenal, et à quel point j’ai travaillé dur pour avoir la chance que j’ai eue durant les derniers mois. Je suis amoureux de ce club, je suis tellement reconnaissant de la famille d’Arsenal pour m’avoir donner l’opportunité d’être ici durant dix années et je souhaite à Arsenal la meilleure des chances, j’espère qu’ils vont être de retour en Champions League et qu’ils vont gagner beaucoup d’autres trophées parce que les fans d’Arsenal le méritent, le club également.”

“Je veux juste dire aux fans qu’ils peuvent faire confiance au process, ils font vraiment un très bon travail avec Mikel et son staff, et je leur souhaite vraiment tout le meilleur.”

Un long voyage… qui se termine de la meilleure des fins

Martinez a dû être (très) patient pour atteindre que sa chance se présente afin d’avoir un impact en équipe première, durant plus de 10 ans, mais personne n’oubliera à Arsenal la manière dont il s’est comporté pour aider les Gunners à remporter deux trophées à Wembley, ni ses pleurs après la victoire en FA Cup qui nous ont tous touchés.

“Au début de ma première année ici, je me suis dit que ça n’allait pas le faire. C’était la réalité en fait parce que j’avais neuf gardiens devant moi. J’ai toujours cru que j’avais le talent pour le faire, mais je n’ai jamais vraiment cru que je pourrais le faire.” 

“Mais ensuite au fil des années, je me souviens que j’étais sur le banc pour le Community Shield, j’ai gagné trois FA Cup et trois Community Shield mais je ne faisais pas vraiment partie de l’équipe, je n’avais pas les minutes dont j’avais besoin donc je n’ai jamais eu la sensation que je les gagnais. Je faisais partie de l’équipe, mais je ne sentais jamais que c’était mes trophées.”

“J’ai dû partir en prêt, prêt après prêt pour revenir et avoir une chance de devenir le gardien que je suis aujourd’hui. Je suis reconnaissant d’être le joueur que je suis et la personne que je suis, parce que je suis arrivé ici en tant que jeune garçon, en provenance d’Argentine, un pays pauvre et d’une famille pauvre, et je quitte le club avec une femme, avec un enfant et comme un homme. Tout cela grâce à Arsenal.”

_

Sources : https://www.arsenal.com/news/i-feel-weird-im-so-grateful-arsenal
https://www.arsenal.com/news/emi-my-message-arsenal-fans

Articles liés