Emile Smith Rowe était aligné côté gauche ce jeudi contre le Vitoria SC et s’est montré plutôt bon en montant en puissance au fil du match. Le jeune anglais est revenu sur la victoire importante des siens et sur le phénomène Nicolas Pépé.
De retour d’une longue blessure depuis le début de la saison, Emile Smith Rowe reprend peu à peu du rythme avec l’équipe première et profite de ses apparitions en coupe pour retrouver des sensations. Un poil moins impressionnant que la saison passée, ESR fait tout de même ses matchs aux postes d’ailiers et de milieu offensif. Hier, le jeune anglais s’est procuré quelques occasions et a su créer quelques bons décalages, tout en participant à l’effort défensif.
Smith Rowe est revenu à l’issue de la rencontre sur le comeback réussi par lui et les siens, et sur l’importance que cette victoire revêt. Il s’est également exprimé sur le héros de la soirée : Nicolas Pépé. Il a qualifié l’Ivoirien de « joueur spécial ».
sur la sensation que cela fait d’être de retour…
« C’est une sensation géniale. Evidemment parce que j’ai eu une commotion cérébrale il y a deux semaines. Je suis juste excité à l’idée d’être de retour sur le terrain. »
sur le fait de revenir alors que l’on était mené 2-1…
« Le manager a effectué des remplacements au bon moment et avec Pépé qui est rentré en jeu, les deux coups-francs montrent exactement ce qu’il est capable de faire. Nous étions confiants en deuxième mi-temps, nous avons commencé à faire tourner le ballon un peu plus vite et nous sommes ravis de nous en sortir avec les trois points. »
sur Pépé qui était en difficulté avant cela…
« Je pense que Pépé progresse chaque jour. Il joue bien et de manière régulière également. Evidemment, les buts ne sont pas venus avant mais ce soir, il a marqué deux coups-francs incroyables. Nous sommes vraiment contents pour lui ce soir. »
si Pépé fait aussi cela au centre d’entraînement…
« Oui clairement. Il pratique les coups-francs et les pénalties énormément, et il les met toujours. Je ne suis pas surpris qu’il ait marqué les deux ce soir. »
si ce match peut être un tournant…
« Ouais clairement. Lundi c’était un mauvais résultat pour nous, donc rebondir ce soir et arracher la victoire, c’était très important. Désormais nous nous penchons sur dimanche, un gros match pour nous. Pour nous, c’est juste une question de se concentrer sur chaque match, prendre les matchs les uns après les autres. Dimanche est important pour nous, ensuite Liverpool mercredi qui sera un énorme match également. »
sur à quel point Pépé travaille dur à l’entraînement…
« Nico travaille très dur à l’entraînement. Il reste toujours après les entraînements pour travailler ses coups de pied arrêtés, je pense que ce soir il a montré de quoi il est capable et je suis sûr que ce ne sera pas les deux derniers buts qu’il marquera. Sa qualité est incroyable. »
sur l’expérience que ça a été pour lui…
« Ce soir a été un gros match pour moi personnellement. Je veux juste continuer à m’entraîner tous les jours en essayant de prouver ce que je vaux et en saisissant les opportunités qui me sont données. »
sur la frustration de ne pas avoir mené la majeure partie du match…
« Oui il y en avait clairement, mais c’est le football et ça arrive. Vous ne pouvez pas remporter tout le temps la première mi-temps. Vous devez affronter de bons adversaires mais en seconde période, j’ai trouvé que nous avons fait de bons changements et ensuite nous avons réussi à nous en sortir avec la victoire. »
_
Source : https://www.arsenal.com/news/pepe-always-stays-behind-practice-free-kicks