Vous êtes très nombreux à nous solliciter afin de nous demander des informations pour aller voir un match d’Arsenal. Sur cette page, que nous actualisons régulièrement, nous vous donnons toutes les informations utiles pour aller voir un match des Gunners !

Les catégories de matches

Le système d’achat de billets pour un match d’Arsenal est basé sur des catégories. Elles sont au nombre de 3 et déterminent une tranche de prix. Le prix moyen d’une place pour des matches de catégorie A est plus élevé qu’en catégorie C. La catégorie affiliée à un match dépend de plusieurs facteurs dont le niveau de demandes de billets.

Pour la saison 2017/2018, voici le classement des matches dans les diverses catégories.

  • Catégorie A : Tottenham, Chelsea, Manchester United, Manchester City, Liverpool.
  • Catégorie B : Southampton, Stoke City, West Bromwich Albion, Crystal Palace, Watford, Leicester City, West Ham United, Newcastle United, Everton.
  • Catégorie C : Swansea City, Huddersfield Town, Brighton & Hove Albion, Bournemouth, Burnley.

Le club a créé une page listant toutes les catégories pour chaque match et deux autres pages pour comparer les prix en étant membre ou non-membre. Il existe un plan du stade avec les divers emplacements.

Se procurer un billet

Il existe plusieurs façons de se procurer des billets, certaines par les voies officielles du club, d’autres par des moyens contournés, moins fiables, mais qui ont déjà permis à certains Gooners d’aller voir un match.

Comme tous les autres clubs, Arsenal via son site officiel a mis en place un espace Billetterie.

Être adhérent d’une association officielle en France, en Belgique ou en Suisse

Pour se procurer un billet, il est possible d’adhérer à l’une des deux associations officielles en France, Arsenal France et Arsenal Supporter Club France, qui proposent des billets tout au long de la saison. L’adhésion à une association se fait le plus couramment durant la période estivale. L’adhérent(e) peut demander un billet et l’association fait le nécessaire pour en obtenir auprès du club, en fonction des disponibilités.

Il y a également une association officielle en Belgique, Arsenal Belgium, et en Suisse, Arsenal Switzerland.

Gunners France n’est pas en mesure d’effectuer des démarches directement auprès du club pour acheter des billets.

Devenir Red Member

Vous pouvez devenir Red Member via le site internet du club pour avoir l’opportunité d’acheter une place parmi les 3 500 billets mis en vente pour chaque match pour ce type d’abonnement. Le prix d’une carte Red Member est au minimum de 29 livres sterling soit 33-34 euros. La carte ouvre aussi à un nombre de privilèges comme la participation à des événements ou l’accès complet au Arsenal Player.

Attention, vous ne pouvez vous procurer qu’une seule place par match pour chaque adhésion. En revanche, il est possible d’acheter plusieurs places pour un même match sauf que les personnes vous accompagnant devront également posséder une carte de membre. Il faut renseigner leur numéro de carte de membre lors de la transaction. L’achat d’une place est réalisée de façon dématérialisée sur le site internet et il vous suffira de présenter votre carte de membre à l’entrée du stade le jour du match.

Vous pouvez acheter votre billet environ un mois avant la rencontre et accéder pour certaines rencontres et dans certaines conditions au Ticket Exchange quelques jours avant la date du match, espace où les abonnés revendent leur place. Une FAQ sur ce service d’échange existe en anglais.

Acheter un billet en General Sale

Si le club le permet, il est possible que des billets pour certaines rencontres soient proposés en vente grand public ou « General Sale ».

Autres façons de se procurer un billet

Si vous souhaitez vous procurer un site d’une autre façon que par les voies officielles, il est possible de consulter des sites d’annonces type Leboncoin, comme Craiglist. En revanche, c’est à vos risques et périls s’agissant de particuliers et les prix sont souvent plus élevés. Il existe aussi des sites comme Viagogo ou Ticketbis. Même chose, nous ne pouvons garantir la fiabilité.

Vous pouvez aussi trouver des billets sur des groupes Facebook comme Arsenal Tickets et son homonyme Arsenal Tickets, les deux sont en anglais.

S’y rendre

Pour vous rendre à Londres et à l’Emirates Stadium, il est possible de prendre le train via l’Eurostar, le bus via Eurolines, Ouibus, FlixBus, etc, l’avion, le bateau ou encore y aller en voiture. Cependant, nous vous déconseillons la dernière option, économiquement tout d’abord si vous êtes loin, mais aussi puisqu’il est difficile de trouver des places le jour de match près du stade et le prix de la fourrière est excessivement élevé en cas de stationnement illicite.

Néanmoins, si vous tenez absolument à prendre votre voiture, le site et application Justpark vous permet de réserver une place de parking dans la cour d’un privé pour 8 à 25 euros la journée. Vous pouvez effectuer la recherche « Emirates Stadium ». Le site yourparkingspace.co.uk propose également la même chose.

Si vous avez des bons plans à partager sur les transports, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions actualiser cette page.

Se loger

De nombreux hôtels et auberges se situent à proximité du stade ou proche des lignes de métro. Vous pouvez utiliser des sites comme booking.com, Hotels.com, Trivago, etc, pour comparer les offres et effectuer votre réservation.

Ci-dessous les hôtels qui se situent à proximité de l’Emirates Stadium.

Il est également possible de se loger en louant une chambre chez un particulier via le site Airbnb. Par exemple, vous pouvez retrouver les chambres privées à moins de 50 euros à proximité du stade. Il y a donc de bonnes affaires pour se loger à moindre prix avec un confort plutôt agréable.

Même chose que pour les transports, si vous avez des bons plans d’hébergement, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions actualiser cette page.

En espérant que ces informations vous soient utiles ! Si vous avez des suggestions à nous faire parvenir, merci d’utiliser le formulaire de contact.

Si vous avez des questions et que vous voulez en discuter avec les membres du forum, il existe un topic spécifique.