Entre confiance et spectacle, Iwobinho l’affirme: « On n’a peur de personne. »

Encore très intéressant, Alex Iwobi a été l’un des grands artisans de la victoire d’Arsenal sur la pelouse de son voisin londonien de Fulham. Arsenal s’est trouvé un nouveau brésilien. 

Ce dimanche, le Nigérian a une nouvelle fois fait parler son engagement, sa vitesse et sa technique sur son côté gauche. L’ailier s’affirme comme un titulaire en puissance depuis l’arrivée d’un Unai Emery qui semble avoir transformé le joueur. Alors, Iwobi surfe sur la vague et porte, sans faire de bruit, les ambitions d’Arsenal.

La performance… 
« Difficile au début. Fulham est arrivé avec de bonnes intentions mais ont pris un but. Le manager nous a relancés à la mi-temps. » 

Les bases de la bonne forme de cette équipe… 
« L’état d’esprit est meilleur. La confiance est évidemment là. Nous analysons davantage les matches et nous nous prouvons à nous autant qu’aux fans, que nous sommes capables d’être des concurrents pour le titre. » 

La première mi-temps et son travail sur le côté gauche… 
« Le manager m’a donné énormément de confiance en disant d’être simplement positif à chaque fois que j’ai le ballon. Dès qu’on fait appel à moi, j’essaie de donner le meilleur et de m’imposer dans le match. » 

Le meilleur but selon lui… 
« Ooh, je ne sais pas. Il y a beaucoup de buts collectifs, mais le troisième, avec la déviation de Hector, et la passe et le but de Ramsey. Il y a eu beaucoup de très bons passages collectifs, mais peu importe qui a marqué, c’est juste un très beau but collectif pour moi. » 

Des sourires et de la confiance dans l’équipe, et un résultat qui envoie un message… 
« Oui bien sûr. Nous n’avons peur de personne. Nous jouons sans peur, nous jouons pour être réguliers et continuer dans cette voie. » 

Être à un point [avant la rencontre Liverpool – Manchester City, ndlr] de la première place et donc un concurrent pour le titre… 
« Bien sûr! Mais il y a encore un long chemin à parcourir. C’est un marathon et nous devons surtout nous atteler à rester réguliers. » 

Articles liés