Position : Défenseur

Nationalité : Anglaise

Date de naissance : 8 février 1992

> Carl Jenkinson sur le forum <

CARL JENKINSON – 25


Né d’un père anglais et d’une mère finlandaise, Carl Jenkinson débute sa formation et sa carrière au sein de Charlton Athletic. Il fait ses débuts professionnels avec son club formateur fin 2010 après avoir effectué deux prêts. Il joue 9 matches avec Charlton en tant que latéral droit.

En juin 2011, Jenkinson est recruté par Arsenal pour un montant d’un peu plus d’un million d’euros. 2 mois plus tard, il connaît son premier match de Ligue des Champions et son premier match avec Arsenal en remplaçant Johan Djourou lors d’un match contre l’Udinese comptant pour les barrages de la compétition.

Le match d’après, il est titulaire lors de la défaite des Gunners à Liverpool (0-2). Lors de sa première saison, il dispute 14 matchs avec Arsenal dont 4 en Ligue des Champions. Il connaît une fracture de fatigue qui l’éloigne des terrains de novembre 2011 à février 2012.

En novembre 2012, Carl Jenkinson, apprécié par Arsène Wenger, signe un contrat de 5 ans le liant désormais au club jusqu’en 2018. Durant le même mois, il intègre la sélection anglaise et joue son premier match en entrant à la place de Glen Johnson lors du match amical face à la Suède (défaite 4-2). Avec Arsenal, il effectue 22 matches lors de la saison 2012-2013 et le même nombre pour la saison 2013-2014. Il marque son premier but lors de cette saison lors d’un match contre Norwich City (victoire 2-0).

En manque de temps de jeu, Jenkinson part en prêt à West Ham où il devient titulaire au poste de latéral droit. Il effectue 36 matches lors de sa première saison chez les Hammers et 23 matches lors d’un second prêt aussi à West Ham. En janvier 2016, une grave blessure au genou l’éloigne des terrains pendant plusieurs mois avant de revenir à Arsenal où il occupe une place de remplaçant. Il ne joue quasiment plus en équipe première et en janvier 2017 il est tout proche de signer à Crystal Palace, mais ses prétentions salariales ne collent pas aux propositions des Eagles. Il termine donc la saison entre la réserve et le banc de l’équipe première.

En août 2017, il décide de partir en prêt pour la saison à Birmingham City en Championship où il se blesse à l’épaule avec un coéquipier après seulement une heure de jeu. Il est absent des terrains une demie saison et ne revient qu’en janvier 2018. Il ne joue que 5 matchs avec Birmingham et perd sa place au profit d’un jeune joueur du club. A la fin de saison, il revient à Arsenal et se blesse à la malléole et ne trouve pas de porte de sortie. Jenkinson n’a plus d’avenir au sein du club et devrait prochainement quitter le club pour retrouver du temps de jeu. A Arsenal, il ne se contente désormais que de quelques apparitions dans les différentes coupes depuis son retour de blessure.