Excellent hier soir, Emi n’a pas fait les choses à moitié

Hier soir, Emi Martinez démarrait dans les buts des Gunners en Europa League. Résultat, une excellente performance et un clean sheet en Allemagne dans ce qui s’annonçait comme le match le plus difficile des phases de groupe. Que demander de mieux ? 

Il a impressionné sur le terrain de Francfort. Celui qui sera amené à jouer les coupes cette saison a été impressionnant de solidité et de calme hier soir lors de la première rencontre de la nouvelle campagne européenne d’Arsenal. Des arrêts sûrs, sereins et une performance solide qui a permis aux siens de conserver leur cage inviolée malgré les assauts répétés des Allemands.

Une performance sur laquelle revient le gardien argentin des Gunners.

Le début de l’Europa League… 
“C’était délicat de venir ici. Francfort est comme nous parce qu’ils ressemblent à une équipe de Ligue des Champions, et l’ambiance est extraordinaire ici. Ils nous ont pressé très haut lors des 15/20 premières minutes. Nous avons bien défendu. La défense et les milieux sont restés compacts pendant tout le match et nous avons eu de réelles opportunités de marquer en première mi-temps. En seconde, nous avons réussi à les avoir. Nous sommes très heureux de la performance défensive parce que nous avons très bien défendu. Nous savions qu’ils seraient forts en première mi-temps avec leurs centres et nous avons très bien défendu. C’est une bonne performance.”

La clé de la victoire…
“Nous nous sommes dits avant le match que la clé de la victoire était de rester soudés. Nous avons travaillé pour nous assurer de conserver notre cage inviolée. La défense parlait beaucoup et répétait “Clean sheet, clean sheet”, même en première mi-temps. Nous devons construire sur cette victoire, garder d’autres clean sheet et nous savons que nous pouvons créer beaucoup d’opportunités avec Pepe, Auba, Bukayo et Martinelli. Ils sont très bons offensivement donc nous devons rester soudés pour mieux défendre.”

Sa performance… 
“J’ai réussi une très bonne seconde partie de saison avec Reading et j’ai bien démarré la pré-saison. Je suis revenu tôt à l’entrainement pour être certain d’être prêt pour Arsenal. J’ai réalisé une bonne pré-saison, j’ai attendu ma chance et quand je l’ai eu, le manager m’a fait confiance lors d’un match difficile à l’extérieur. Je voulais simplement conserver le clean sheet pour m’assurer de la solidité de la défense avec moi.” 

Les jeunes et le futur radieux… 
“Nous en avons parlé avant le match et nous savons que nous sommes l’équipe la plus jeune de Premier League. Nous étions très jeunes devant aujourd’hui. Auba était en pointe avec Bukayo et Emile sur les ailes. Ils sont si talentueux, avec Martinelli, Willock, Nelson… Si nous les aidons à s’installer dans l’équipe, ils deviendront les meilleurs ailiers du championnat.”

Source

Articles liés