FA Cup – Arsenal se déplacera à Norwich ou Southampton

Le tirage au sort a été effectué à l’instant en ce qui concerne le 4ème tour de FA Cup. Après avoir éliminé Preston North End, Arsenal se déplacera à nouveau. Ce sera à Norwich City (Championship) ou à Southampton.

Michael Owen et Martin Keown (légende d’Arsenal) ont procédé au tirage au sort du 4ème tour de FA Cup. Les Gunners se déplaceront pour une seconde fois de suite et ont hérité cette fois-ci du vainqueur du replay entre Norwich City et Southampton. L’équipe de Championship a en effet tenu en échec les Saints ce samedi (2-2), égalisant par l’intermédiaire de Naismith à la 92ème minute ! Les deux équipes se retrouveront le mercredi 18 janvier à 20h45 au St Mary’s Stadium pour se disputer leur billet pour le tour suivant.

Southampton, déjà tombeurs d’Arsenal en quart de finale de Coupe de la Ligue à l’Emirates (2-0) pourrait bien retrouver une équipe qu’elle aime bousculer donc, comme en témoignent les derniers résultats contre Arsenal en coupe (deux éliminations en Coupe de la Ligue), ou même en championnat avec un cinglant 4-0 la saison passée au St Mary’s Stadium… 10èmes de Premier League, les Saints comptent bien s’appuyer sur les coupes pour briller et se qualifier pour l’Europa League.
Norwich City, relégué la saison passée en Championship, connaît pour sa part une première partie de saison en dents de scie. Les Canaries ne sont que 9èmes de Championship malgré un début de saison prometteur. Avec 37 points au compteur, ils demeurent néanmoins toujours dans la course à la qualification pour les play-offs, la sixième place n’étant qu’à 5 points.

Arsenal est l’un des favoris de la compétition parmi les moins bien lotis pour ce 4ème tour… Ainsi, Tottenham recevra Wycombe (League Two), Chelsea recevra Brentford (Championship), Liverpool s’ils se qualifient recevront Wolverhampton (Championship), alors que United recevra Wigan (Championship). La seule équipe du top 6 qui se déplacera en même temps qu’Arsenal n’est autre que Manchester City, qui se rendra à Crystal Palace ou Bolton.

L’intégralité du tirage au sort de ce 4ème tour qui se déroulera du 27 au 30 janvier :

Tottenham – Wycombe
Derby County – Leicester City
Oxford United – Newcastle ou Birmingham
AFC Wimbledon ou Sutton – Cambridge ou Leeds
Plymouth ou Liverpool – Wolves
Southampton ou Norwich City – Arsenal
Lincoln ou Ipswich – Brighton & Hove
Chelsea – Brentford
Manchester United – Wigan Athletic
Millwall – Watford
Rochdale – Huddersfield Town
Burnley ou Sunderland – Fleetwood ou Bristol City
Blackburn – Barnsley ou Blackpool
Fulham – Hull City
Middlesbrough – Accrington Stanley
Crystal Palace ou Bolton – Manchester City

Articles liés