Folarin Balogun aux anges après ses grands débuts en équipe première

C’était un moment que beaucoup de fans attendaient avec impatience. Mais sûrement pas autant que le principal intéressé. Balogun, qui n’est pas passé loin de quitter le club cet été, a enfin fait ses débuts en équipe première. La machine à scorer en équipe de jeunes s’est vu offrir les 20 dernières minutes d’un match déjà plié mais cela reste une marque de confiance pour Arteta. Il en faudra plus pour convaincre l’Anglais de tout juste 19 ans de prolonger son contrat d’ici la fin de saison. Espérons que ça se fasse, surtout que Mikel lui prédit déjà un bel avenir au club.

sur ses débuts…
Oui, c’était super. C’est un moment que j’attendais depuis quelque temps donc de l’avoir enfin, c’est super. Je ne peux que remercier Mikel et le staff pour cette opportunité et j’ai hâte de le faire plus souvent.”

sur le chemin parcouru pour en arriver ici…
Ça a été compliqué, j’ai été dans quelques autres clubs pour faire des essais et autre mais j’ai continué à avancer au sein de l’académie. Je pense qu’au fur et à mesure, je suis devenu un meilleur joueur. Je pense que ça s’est vu dans mes performances et je pense que c’est bien maintenant de recevoir la reconnaissance due à mes performances.”

sur le moment où on lui a dit qu’il allait rentrer…
Beaucoup d’émotions. Je savais que c’était le moment que j’attendais mais en même temps, je savais que je devais faire le job. Donc j’ai juste essayé de rentrer, de faire des appels, d’être un problème et juste aider l’équipe.”

sur ce que les fans peuvent attendre de lui…
Ils vont voir beaucoup d’énergie, et j’aimerais leur dire beaucoup de buts. Mais oui, j’aimerais reproduire mes performances en équipe jeune au sein de l’équipe première. C’est ce qui m’a amené ici donc c’est important de continuer à jouer de cette façon.” 

sur l’absence de fans dans le stade…
Evidemment, c’était la seule chose qui manquait ce soir, les fans. Mais je suis sûr qu’ils étaient derrière moi à la maison.”

sur la première place du groupe…
Comme je l’ai dit, les gars ont été bons, ils ont été professionnels tout au long du match. J’espère juste pouvoir avoir d’autres opportunités et continuer à me battre.”


Source: https://www.arsenal.com/news/i-knew-was-moment-id-been-waiting

Articles liés