Gabriel Magalhães est un Gunner ! Merci Edu, Mikel… et les fans !

Après Willian et en attendant d’autres joueurs, Gabriel dos Santos Magalhães dit “Gabriel” est la seconde recrue des Gunners en ce mercato, histoire de renforcer la défense et de donner encore un peu plus une note brésilienne à l’effectif. 

Gabriel Magalhães a signé la semaine passée avec Arsenal, ce n’était un secret pour personne, on attendait juste l’officialisation. Cette officialisation est intervenue cet après-midi sous la forme d’un call entre David Luiz, Willian et donc le nouveau défenseur central des canonniers. Le jeune défenseur central brésilien signe pour 5 saisons, pour un montant qui devrait approcher les 30 millions d’euros bonus compris.

Face à la concurrence de Manchester United, Everton, mais surtout du Napoli, Arsenal a eu les faveurs de Gabriel qui a été convaincu par le projet porté par Edu et Mikel Arteta, mais également par la ferveur des fans qui l’ont beaucoup sollicité sur les réseaux sociaux dès les premières rumeurs de transfert. Et c’est ce qui a fait penché en la faveur d’Arsenal la balance d’après notre numéro 6.

“Edu et moi avons eu différentes discussions au sujet d’Arsenal et du nouveau projet, nous avons eu quelques conversations. Au fil des jours, je devenais très excité à ce propos, et ensuite j’ai un appel de la part du coach et ça m’a vraiment rassuré.”

“Le fait que le coach lui-même t’appelle pour te dire qu’il veut de toi dans son effectif, ça te motive énormément. C’est une des raisons principales pour lesquelles je suis là aujourd’hui.” 

“Nous n’avons pas discuté de détails, il m’a juste dit qu’il connaissait mes qualités, mes capacités et jusqu’où je pouvais aller. Il m’a également dit qu’il allait être très exigeant avec moi. Je sais que c’est un grand coach et je vais pouvoir progresser avec son aide.”

“Énormément de fans m’ont envoyé des messages en me demandant de rejoindre Arsenal, et cela a joué une grande part dans le fait que je signe pour ce club.”

“Je connais l’histoire et les traditions de ce club et c’est un plaisir d’être ici. Je suis très content et j’espère que je vais pouvoir apporter ma contribution dans beaucoup de titres sous le maillot d’Arsenal.”

“C’était une expérience vraiment irréelle, il y avait des offres en provenance de pas mal de différents clubs. J’ai beaucoup discuté avec ma famille et mes agents, j’ai également discuté avec quelques directeurs de Lille, mais comme je l’ai dit, l’histoire de ce club, ses traditions et le projet pour l’équipe pour les années à venir ont été très motivant dans ma décision de venir ici.”

“Donc je suis ici, je porte le maillot d’Arsenal, je vais tout faire de mon mieux pour cela et allez les Gunners !”

_

Sources : https://www.arsenal.com/news/how-edu-and-arteta-convinced-gabriel
https://www.arsenal.com/news/fans-played-big-part-me-signing-here

 

Articles liés