Giroud – “En quoi devenir père m’a changé”

Olivier Giroud révèle en quoi être devenu père il y a de cela 3 ans a changé la vision qu’il avait de la vie. L’attaquant français est un homme transformé, et il pense qu’être aussi heureux en dehors du terrain l’aide lorsqu’il y joue. 

“Ma famille et mes amis sont tellement importants pour moi, donc c’est ma manière de m’équilibrer aujourd’hui en dehors du football. Si je me sens bien dans ma vie, alors je serai peut-être plus efficace sur le terrain.”

“Désormais, je suis père et cela m’a aidé à grandir et à devenir plus mature. C’est une partie importante de ma personnalité et je suis quelqu’un de peut-être sensible, donc j’ai besoin du soutient de ma famille.”

“Je pense que si vous leur demandez, ils vous diront que je suis toujours le même mec mais avec une motivation supplémentaire, celle de les rendre fiers de moi lorsque je rentre sur le terrain. Je suis un homme de famille et j’aime profiter de la vie comme n’importe quelle autre personne, mais le plus important pour moi est de prendre soin de ma famille et de mes amis.”

La vie de footballeur de haut niveau s’accompagne d’une certaine pression, et Giroud admet que cela peut s’avérer compliqué pour les personnes autours de lui.

“Lorsque je perds un match, je suis très énervé et ce n’est pas facile pour ma famille lorsque je rentre à la maison, mais j’essaie de revenir à mon meilleur niveau et de faire changer les choses d’une manière positive. Evidemment, lorsque vous rentrez à la maison et que vous voyez vos enfants, vous avez le sourire qui revient.”

“Je n’oublie pas d’où je viens, je peux être plus positif à côté du Monde qui nous entoure. Il y a énormément de soucis dans le Monde et depuis que je suis père, j’ai toujours eu envie d’aider les enfants.”

Articles liés