Golden Boot en titre, Aubam’ n’est pas là pour enfiler des perles !

Golden Boot en titre, Pierre-Emerick Aubameyang semble très en jambes depuis le début de la pré-saison. Et il n’aura pas attendu plusieurs journées pour ouvrir le compteur en Premier League cette saison, et c’est lui qui offre la victoire aux Gunners.

Unique buteur de la rencontre à Saint James’ Park, PEA a été élu homme du match. Avec une solide prestation et un réalisme impressionnant (un but sur deux opportunités), Aubam’ a délivré les canonniers en inscrivant un superbe but d’avant-centre juste avant l’heure de jeu. Bien lancé sur un centre de Maitland-Niles et seul face au portier de Newcastle, le Gabonais ne s’est pas laissé prier pour enchaîner contrôle – petite balle piquée au dessus de Dubravka.

De quoi parfaitement mettre sur orbite Arsenal en cette saison, et prendre date pour un éventuel back-to-back dans la course au Golden Boot (qui devrait être encore plus relevée cette année). Avec son 33ème but en Premier League pour son 50ème match, Aubam’ devient le joueur le plus prolifique sur ses 50 premiers matchs de championnat dans l’histoire d’Arsenal. Goal machine vous avez dit ?

s’il pense que la victoire était méritée…
“Ouais, je pense que oui. Je pense que l’on s’est beaucoup battu aujourd’hui. C’était un gros match contre une bonne équipe de Newcastle. C’était important aujourd’hui de débuter la saison avec une victoire. La saison dernière, nous avions mal commencé la saison, et cette saison nous avons gagné, donc nous sommes contents.”

s’il vise de remporter à nouveau le Golden Boot… 
“En tant qu’avant-centre, bien sûr je l’ai à l’esprit. Mais avant tout, comme je l’ai toujours dis, le plus important c’est l’équipe. Je suis vraiment heureux que ce but puisse nous aider à remporter le match.”

sur à quel point il est impatient de jouer aux côtés de Nicolas Pépé… 
“Je suis vraiment impatient que ça se fasse, parce que c’est vraiment un super joueur. Il nous a déjà montré à l’entraînement qu’il est capable de faire de grandes choses avec nous. J’espère qu’il va débuter bientôt.”

sur la différence que cela fait de remporter le premier match de la saison… 
“C’est toujours positif pour le groupe. Tout le monde est désormais content d’avoir gagné les trois points. Nous avons hâte de jouer à domicile et de gagner des matchs.”

sur Nicolas Pépé et le trio d’attaque qu’ils formeront avec lui avec Laca… 
“Je ne veux pas comparer cela aux autres partenaires d’attaque avec qui j’ai déjà joué, mais ça va être incroyable. Tout le monde est excité par cela. Nous aurons du temps pour jouer ensemble et nous verrons. Je suis vraiment impatient à propos de ça. Nous sommes heureux qu’il soit ici parce que nous savons qu’il peut nous aider à atteindre nos objectifs. Je l’ai regardé à la télé. Je sais comment il joue et nous avons essayé d’établir une connexion avec lui à l’entraînement. Pour le moment tout se passe très bien.”

sur la complexité que va avoir Emery à choisir son XI type et s’il est prêt à jouer sur l’aile…  
“Le prochain match que nous jouons est à domicile et nous allons voir quelles seront les décisions du coach. Ça va être difficile pour lui de tous nous contenter. Lorsque vous avez une bonne équipe, c’est comme cela que ça se passe et vous devez faire des choix. Lorsque je joue avant-centre je suis content, mais si l’équipe a besoin d’aide et que je dois jouer sur l’aile, alors je le ferai.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/aubameyang-reflects-man-match-display

Articles liés