Guendouzi est dans son « club de cœur » et se prend à rêver de titre dès cette saison !

Guendouzi s’est confié à James Olley, journaliste du Evening Standard. Le milieu français est revenu sur les raisons qui ont motivé son choix de signer à Arsenal et voit très grand ! Il l’assure : les Gunners peuvent remporter la Premier League cette saison !

Matteo Guendouzi pense qu’Arsenal peut aller à l’encontre des prédictions en remportant la Premier League cette saison. Les Gunners ont terminé la saison dernière 37 points derrière les champions Manchester City, et ont été battus en ouverture par ces mêmes Citizens de Pep Guardiola sur le score de 2-0 à l’Emirates. Le nouveau Boss d’Arsenal, Unai Emery, s’est montré prudent lorsqu’il a dû parler publiquement des espérances d’Arsenal pour cette saison, insistant surtout sur le fait d’améliorer la sixième place de la saison passée.

Cependant, Guendouzi, qui a effectué ses débuts dimanche dernier en Premier League après sa signature plus tôt dans le mercato en provenance de Lorient pour 7M£, insiste pour dire que ses coéquipiers devraient chercher à terminer le plus haut possible.
« Oui, je pense que nous pouvons gagner le championnat cette saison quand je vois les joueurs et le staff que nous avons. Nous en avons l’intime conviction et nous allons faire tout notre possible pour gagner autant de matches que nous le pouvons, et ainsi avoir une saison fantastique. Je pense sincèrement que nous pouvons le faire. »

« Man City est une top équipe mais il y a beaucoup de top équipes dans ce championnat parce que la Premier League est le meilleur championnat en Europe. Il y en a pas mal d’autres mais nous pouvons être très positifs et réussir de bonnes choses cette saison. Nous pouvons gagner des titres à la faveur de l’environnement dans lequel nous sommes et de la qualité des joueurs à notre disposition. »

Guendouzi a repoussé les approches de quelques tops clubs cet été avant de signer à Arsenal, notamment du Borussia Dortmund et de son club formateur le Paris Saint-Germain. Il révèle que son choix a été en partie confirmé après des échanges avec un ancien de la maison qui a également joué à Lorient : Jérémie Aliadière. Celui qui est arrivé de son propre aveu trop jeune à Arsenal à conseiller à Matteo de rejoindre les rangs d’Arsenal et a joué un rôle clé dans la décision du milieu de terrain français.

« C’est vrai qu’il y avait beaucoup de clubs intéressés par moi, j’ai d’ailleurs été en discussion avec quelques uns des meilleurs clubs d’Europe. Mais dès l’instant où j’ai entendu que c’était le cas d’Arsenal, la décision était très simple à prendre et je suis très heureux d’être ici. »

« J’ai discuté avec Jérémie d’Arsenal et il m’a dit que c’était un endroit où je pouvais progresser et une grosse opportunité d’apprendre au contact du staff ici. Il m’en a toujours parlé de manière très positive et c’est ce qui m’a rendu très confiant dans le choix que j’avais fait. »

« C’est mon club de cœur. Il y a eu beaucoup de joueurs français ici, et Thierry Henry est un symbole en France après sa longue carrière ici. J’avais pour habitude de regarder les matches d’Arsenal avec mon père et cela occupe une place spéciale dans mon cœur. »

Auteur d’une première apparition encourageante, Guendouzi montre en tout cas son optimisme ! Même s’il sera difficile pour les canonniers de rivaliser dès cette saison avec les plus grosses cylindrées du championnat, ce n’est pas Tahiti Bob qui baissera les bras !

Articles liés