Holding a un objectif et ne s’en cache pas : les Three Lions

Le défenseur central anglais n’a pas encore connu la sélection nationale et s’est exprimé durant la trêve au micro de Skysports. Rob n’a pas fait dans la langue de bois et a pour ambition d’enchaîner pour connaître sa première cap. C’est en tout cas tout ce qu’on lui souhaite ! Traduction de ses propos.

C’est l’une des attractions côté Arsenal en ce début de saison. Très en-dedans sous Wenger, Rob semble renaître de ses cendres sous Emery en ce début de saison. Annoncé sur le départ cet été, Holdini est finalement resté voyant son pote Chambers allait se vautrer du côté de Fulham en prêt. Un choix payant (bien qu’un peu forcé par le club) parce que le jeune défenseur anglais nous montre enfin toutes les qualités qui avaient fait de lui le meilleur joueur de la saison à Bolton. Solide dans les duels, bon dans le placement et intéressant à la relance, Holding s’est imposé comme une solution privilégiée du coach aux côtés tantôt de Mustafi, tantôt de Sokratis.

Skysports ne s’y trompe pas et a partagé durant la trêve une interview de Rob où bien évidemment il est question d’Arsenal, mais également de sélection aux Three Lions. La prochaine étape pour Rob ? Après avoir enchaîné 13 prestations solides, pourquoi pas !

« Je pense que c’est ma meilleure série sous le maillot d’Arsenal. D’un point de vue consistance, cela fait 12 matchs joués à un bon niveau [interview donnée avant le match contre Bournemouth], pas des matchs joués parce que quelqu’un est blessé mais au mérite. Cela vous donne plus de confiance. »

« Gareth Southgate a apporté une nouvelle sensation de fraîcheur à l’Angleterre avec beaucoup de mecs jeunes. Si tu joues bien en Premier League semaine après semaine, comme on l’a vu avec Callum Wilson et Lewis Dunk, alors tu peux avoir des opportunités. »

« Tu veux faire partie de ce qu’ils sont en train de créer en ce moment. Evidemment ce qu’ils ont fait à la Coupe du Monde et il y a l’Euro dans un peu plus d’un an. C’est un moment génial pour être intégré à la sélection anglaise alors pourquoi ne pas vouloir y être ? »

L’introduction d’Holding dans le XI d’Arsenal coïncide avec la série de 17 matchs sans la moindre défaite toutes compétitions confondues. Pas de conclusion hâtive à cette statistique, mais il est vrai que le jeune anglais apporte des caractéristiques et de la sérénité que l’on ne retrouve pas chez son compère Mustafi par exemple. Avec seulement un point de retard sur le top 4, et 3 sur Tottenham qui complète le podium, Holding pense que l’objectif de la saison est un top 4 avec en complément un trophée.

« Nous avons connu des débuts géniaux. Nous voulons conquérir ce top 4 et y revenir aussi rapidement que possible. C’est le principal objectif. »

« Dans les coupes, nous voulons conserver notre première place en Europa League et nous sommes bien partis en Carabao Cup et nous avons un bon match qui arrive contre les Spurs. Nous allons voir si nous pouvons finir avec quelques trophées. Un top 4 avec des trophées serait une saison très réussie. »

Sous Arsène Wenger, Rob Holding a connu des saisons très contrastées. Mais le jeune anglais semble renaître sous les ordres d’Emery, et bien plus en confiance. Il a notamment été interrogé sur la différence qui existe entre les deux coachs.

« Wenger était très bon pour moi en tant que manager, et pour tout ce qu’il a fait pour moi. Il m’encourageait à jouer de derrière, il me montrait comment le faire, et il me donnait de la confiance. »

« La principale différence c’est la manière dont l’on défend lorsque l’on attaque. Lorsque nous sommes dans le camp adverse, comment nous sommes organisés et comment nous nous préparons pour une contre-attaque. C’est ce qui a été la plus grosse différence. »

« Nous sommes très concentrés sur le travail vidéo, nous déplacer légèrement dans certaines positions ce qui fait une énorme différence lorsque nous intervenons sur le ballon. »

« Lorsque nous jouions avant, nous pouvions parfois rester là où nous étions, et personne ne se parlait, alors que maintenant il y a beaucoup plus de communication. Nous semblons être un peu plus organisés et un peu plus soudés en défense. »

_

Retrouvez l’article original : https://www.skysports.com/football/news/11670/11560676/rob-holding-hopes-arsenal-form-earns-england-call-up

 

Articles liés