Holding – « J’ai les pieds sur terre… mais je déteste perdre ! »

Granit Xhaka et Shkodran Mustafi ont gagné leurs galons de titulaire en nous rejoignant cet été, mais une autre recrue de cet été pourrait jouer un rôle central pour le match de FA Cup ce week-end.

Rob Holding, qui est arrivé cet été en provenance de Bolton et qui a déjà réalisé de bonnes performances avec Arsenal en début de saison, profitant des blessures en défense centrale, devrait retrouver une place de titulaire pour le déplacement ce soir à Preston North End en FA Cup. Bien évidemment, Holding est un peu moins en lumière cette saison que les autres signatures de cet été, mais cela semble plutôt normal, le jeune anglais étant plutôt un gros pari pour l’avenir.

Mais l’ancien défenseur de Bolton apprend très vite sur les terrains d’entraînement de London Colney et s’est établi comme une valeur sure en défense, bien que n’ayant que peu joué. Bien que connaissant une grosse avancée dans sa carrière, le joueur de 21 ans garde les pieds sur Terre.

« Je ne pourrais pas dire que j’ai beaucoup changé, je suis à peu près le même mec les pieds sur Terre que celui qui a vécu à la maison, qui en est parti et qui est resté très proche de ses proches. Donc je ne dirai pas que j’ai eu à changer, tout le monde m’accepte pour ce que je suis. » 

« Mon père m’a aidé à garder les pieds sur Terre. Mon père ne me laissera pas me faire emporter par quoique ce soit. Si je le faisais, il me tirerait les oreilles, ou quelque chose comme ça. »

« Mon père et le reste de ma famille me permettent de garder les pieds sur terre et mon père a vraiment eu une grosse influence sur moi. Il m’a amené partout où je devais aller et il regarde chacun des matches. Il sera là avec mon grand-père dans la tribune d’Arsenal à Preston avec deux de mes amis, donc ils sont pressés d’y être. » 

Holding a essayé d’en apprendre le plus lors de ses six premiers mois à Arsenal, avec Arsène Wenger mais aussi Steve Bould, tout en jouant aux côtés de plusieurs défenseurs centraux internationaux. Sa principale leçon : augmenter son niveau d’agressivité.

« Je pense que tout est une question d’exigence, l’exigence de ce que vous voulez à l’entraînement. Si vous êtes juste heureux d’accepter ce qu’il se passe autours de votre situation, peut-être que vous ne voyez pas ce combat. »

« Mais si vous voulez être un gagnant, si vous jouez dans un petit match entre peu de joueur et que vous exigez de vos coéquipiers de la consistance pour travailler cela un petit peu plus, de marquer un but supplémentaire, je pense que vous faites ce que le Boss vous dit de faire. »

« Je n’aime juste pas perdre. Je déteste perdre et j’ai été habitué à détester la défaite quand j’étais un enfant. Mon cousin et moi avions le même âge, et je pense que nos parents nous ont fait mis en concurrence l’un contre l’autre un peu à certains moments. Nous étions toujours dans l’ultra-compétition et nous voulions gagner dans tout ce que nous faisions. » 

« Il y a eu pas mal de fois où j’ai joué sur ma Xbox et que j’ai été battu, je l’ai tout simplement éteinte et je me suis réellement énervé ! C’est juste le côté compétitif qui est en vous qui ressort. »

Source : http://www.arsenal.com/news/news-archive/20170106/-i-m-down-to-earth-but-i-hate-losing-

Articles liés