Holding s’est vu marquer… mais le héros hier c’était bel et bien Leno !

Holding a eu l’occasion la plus franche des Gunners hier soir et n’était pas loin de débloquer la situation de la tête, tentative repoussée par Adrian… Mais l’Anglais ne se le cache pas, la qualification, on la doit surtout à Leno ! 

Parti pour rester, Rob Holding enchaîne tous les matchs. Loin d’être impérial, l’Anglais s’est toutefois installé dans l’axe droit de la défense centrale et hier, Holding a failli offrir la qualification aux Gunners. A la réception d’un centre suite à un coup de pied arrêté, la tentative de la tête du défenseur anglais a été repoussée in extremis par le portier de Liverpool.

Holding en plaisantait au micro du site officiel à l’issue de la rencontre. Il revient sur cette occasion qu’il voyait déjà au fond et il dit avec humour qu’il se voyait déjà faire la une des médias.

sur la performance et le clean sheet… 
“C’est toujours sympa de gagner ici. C’est très rare que cela arrive parce que c’est une équipe tellement bonne, et lundi soir a montré à quel point c’est difficile de venir ici et d’obtenir un résultat. Je suis content de conserver un clean sheet et si j’avais pu marquer cette tête, ça aurait été une victoire encore plus agréable, mais nous sommes allés aux tirs au but et nous avons fait le travail au final.”

sur son occasion en deuxième mi-temps… 
“C’était une des occasions où j’ai pu la voir venir à moi, elle a atterri sur ma tête et je me suis dit que les grands titres demain pourraient être que Rob a inscrit le but victorieux ! Je l’ai juste vraiment bien prise de la tête mais directement sur le gardien. Peut-être que la prochaine fois je serai sur le tableau des buteurs.”

sur la séance de tirs au but et le pénalty un peu chanceux de Willock…
“Je pensais que j’étais le sixième sur la liste de la séance mais ensuite Joe m’a dit qu’il se sentait bien, donc je lui ai dit “alors vas-y !”.  Laisse-le au jeune !”

sur la performance de Leno… 
“Il nous a sauvés à plusieurs reprises et c’est ce dont on a besoin. C’est agréable d’avoir un grand gardien comme lui derrière soi et dont vous savez qu’il va vous aider lorsque vous avez besoin de lui. Ensuite, évidemment durant la séance de tirs au but il a également repoussé deux tentatives, c’est un très bon jour pour lui.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/i-was-thinking-headlines-tomorrow

Articles liés