Hommage à Anders, alias John, membre de Gunners.fr

Anders, alias John, avait 18 ans. Membre du forum depuis décembre 2011, il a été retrouvé sans vie le vendredi 27 mai, à son école à Nyon en Suisse. La communauté Gunners.fr, qu’il avait profondément marqué, tient à lui rendre hommage.

Anders s’était inscrit en décembre 2011, à 14 ans. La communauté l’a vu grandir, au gré de ses présences et de ses 5 359 messages sur notre forum. Il faisait partie de la famille des supporters d’Arsenal, des Gooners, et celle des passionnés du ballon rond. Anders aimait le foot, aimait débattre, aimait rire, aimait partager ses bonheurs comme ses malheurs. Le verbe réfléchi, la parole censée et la connaissance d’un sport et d’une équipe qu’il adorait. Il est même devenu rédacteur sur le site pendant plusieurs mois, preuve que son attachement au club et à la communauté était grand. Aujourd’hui, c’est la perte d’un membre de notre entourage, bien que nos relations soient souvent uniquement virtuelles, nos sentiments sont sincères. Il nous manquera.

La communauté Gunners.fr présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Plus que de longues phrases décrivant un homme qui aura su toucher la plupart des membres, laissons place à ce qu’il aura laissé comme impression à ceux qui l’ont côtoyé, sur le forum, sur les réseaux et parfois même en vrai.

Les hommages des membres du forum Gunners.fr

– Barty –

“Toutes mes condoléances à la famille de cet homme mort trop jeune sous le pseudo John. Je n’ai pas beaucoup eu l’occasion d’interagir avec lui mais c’est avec beaucoup d’émotion que j’apprends cette triste nouvelle. Le Football est une passion qui se partage et c’est grâce à ce sport que des personnalités, des individus, des affinités se créent, se réunissent. Un prisme avec lequel nous vivons de beaux moments. John a vibré sous cette casquette de supporter d’Arsenal, il sera un manque énorme au forum Gunners.fr. Repose en paix John, et j’espère que la haut tu as l’occasion de regarder ton équipe préférée.”

– Salim86 –

“Anders, ou plutot John, je me souviens de tes posts sur notre forum je me suis inscrit a la même période que toi, tu demandais toujours des conseils, tu adorais te confier, on t’a vu grandir et la maturité que tu avais pour ton âge a toujours marqué la communauté, tu avais toujours une innocence dans tes propos… la vie est injuste que tu puisses nous quitter si jeune… Repose en paix et que dieu vienne en aide a ta famille pour surmonter cette terrible épreuve, tu vis a présent dans nos coeurs, et même si nous nous connaissions que dans le virtuel, sache qu’on ne t’oubliera jamais.”

– GBC –

“Une pensée émue pour un membre gentil, calme que l’on a vu grandir et évoluer à nos côtés sur ce forum. Un membre intelligent, mature et réfléchi que la communauté dans son ensemble a aimé lire. L’expression de sage calme et serein résume bien ce qu’était John malgré son très jeune âge à son arrivée. Les pensées de toute la communauté Gunners France vont à sa famille et à ses proches.”

– Dex –

“Yo, je sais pas vraiment par où commencer, je ne te connaissais, mais mince, tu avais mon âge, partir si tôt, y pas vraiment de mots. Grosse pensée a t’es proche. Que l’âme d’Arsenal soi à tout jamais avec toi. RIP”

– Sid –

“Difficile d’écrire un texte dans de tels circonstances. Difficile de trouver des mots. On avait prévu de se faire un NLD ensemble, puis un Arsenal – Liverpool pour chanter un “We’ve got Suarez” parce qu’on croyait qu’on allait enfin l’acheter il y a 3 ans.. On partageait une même passion pour le football et plus particulièrement pour Arsenal. Tu étais si jeune mais si mature en même temps. Tu t’entendais tout simplement avec tout le monde. J’espère que tu es bien là où tu es maintenant. Toutes mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis proches. Repose en paix, Anders.”

– Tonton Wenger –

“Un petit jeune qu’on a vu grandir, vrai passionné de foot. Que ton âme repose en paix.”

– Kloro –

“On adorait tous ce petit John, que ça soit ses grands posts récapitulatif, ses demandes de conseils sur sa vie amoureuse ou son régime, sa passion pour Arsenal et ses anecdotes qu’il partageait. Franchement je suis touché. Qu’il repose en paix et une grande pensée pour sa famille. Un vrai bon gamin comme on voit peu avec une grande maturité. Je n’arrive toujours pas à y croire. RIP John, un passionné du foot, un gamin formidable. A jamais dans nos coeurs.”

Lancelot –

“Je n’ai pas beaucoup échangé avec toi sur le forum Anders, mais tu laissais entrevoir via tes messages de la bonté et de l’humilité et je suis convaincu que ces qualités composait ta personne dans la vie de tous les jours. Je regrette de ne pas avoir davantage pris la peine de parler avec toi. Puisses-tu reposer en paix… que tes rêves inachevés et ton passage sur terre inspire tes amis et ta famille. Je prie pour toi et pour eux.”

Axelou –

“Un exemple de maturité, d’humilité et de soif d’apprendre. Son insouciance, son jeune regard sur le foot et sur la vie. On aura vu John, arrivé enfant, grandir. Nous adressons bien évidemment nos condoléances à sa famille, ainsi qu’à ses proches. Et nous garderons toujours une pensée, un souvenir pour John chaque fois que nous verrons son équipe d’Arsenal jouer. Puisse-t-il reposer en paix. Adieu, John.”

– Lô le gunners –

“John représentait très bien Arsenal, un jeune avec un fort potentiel. Mes pensées t’accompagnent.”

– Reda –

“Repose en paix John. Je n’ai malheureusement pas eu le plaisir de te côtoyer sur le forum car je me suis inscrit trop tard, mais la mort d’une personne, encore plus à cet âge, est dramatique. Pensée à tous tes proches. YNWA.”

– Krasus –

“Très dur d’apprendre ton décès John, et très étrange à la fois. Je ne te connaissais que sous ton pseudo sur le forum. Nous n’étions donc pas proches, mais je me rappelle avoir discuté avec toi, et ton sens de l’écoute et ta gentillesse m’avaient marqué. Tu me semblais être une personne adorable et mature à la fois. C’est pourquoi les dernières nouvelles m’attristent beaucoup. Courage à ta famille, à tes amis, et reposes en paix tout là-haut.”

– Fly Millenium –

“Je tenais à rendre hommage une dernière fois à notre regretté Anders. Je ne le connaissais pas personnellement, mais j’ai eu la chance de le côtoyer sur le forum assez rapidement après son arrivée. Il nous arrivait souvent de discuter en MP et d’échanger également sur les différents topics, quoique dernièrement il était de moins en moins présent à cause de divers soucis personnels. C’était quelqu’un de très mature pour son âge (14 ans lors de son inscription en 2011) qui a toujours fait preuve de modération et d’intelligence dans ses propos. Pas une fois je ne l’ai vu se prendre la tête avec un autre membre. Il prenait toujours soin de poster à tête reposée et son avis était toujours intéressant. Anders, alias John, le pseudo qu’il utilisait sur le site de Gunners.fr, était également un initiateur de débat. Il aimait avoir l’avis des autres et prenait le temps de se renseigner auprès des autres membres sur divers sujets de la vie de tous les jours et aussi sur le milieu du football. Sa disparition m’attriste énormément, car malgré son jeune âge, il s’agissait d’un “ancien” de notre communauté de supporteurs. Il aimait ce club, ce maillot, son manager et ses joueurs. C’était un véritable passionné d’Arsenal et du football en général. Je me souviens de la joie qu’il éprouvait en 2014 lorsque Arsenal remportait la Cup, 9 ans après son dernier sacre. C’était pour lui, comme pour beaucoup d’entre nous, un grand moment de bonheur et un réel soulagement Mes pensées se tournent vers les proches d’Anders en ces heures douloureuses. J’imagine sans mal l’immense chagrin qu’ils doivent ressentir en cet instant, ainsi que la frustration que cela engendre de voir un garçon si jeune quitter ce monde de cette façon. Rien ne pourra les consoler de cette terrible perte. En ce qui me concerne, la prochaine fois qu’Arsenal soulèvera un trophée, je ne pourrai m’empêcher de lever les yeux au ciel et de penser à toi. Tu vas nous manquer Anders. Tu as marqué notre communauté de ton empreinte par ta maturité et ton savoir vivre, et pour cela nous ne t’oublierons jamais. Repose en paix.”

– El Chino –

“Je l’ai connu assez jeune sur le forum mais il avait ce petit plus qui faisait vivre le forum. Il était très posé et très mature pour son âge. Des fois il me surprenait dans sa façon d’analyser certains topic par la qualité de son poste. A son âge j’en étais pas capable d’en faire autant. Il était gentil, drôle par moment, calme et échangeait avec tous le monde malgré son jeune âge. J’espère qu’il sera heureux là où il est et grosse pensée à sa famille qui devra vivre ses prochains jours dans la douleur et la tristesse. Repose en paix l’ami.”

– Forward –

“Triste nouvelle, je ne le connaissais pas personnellement mais à travers le forum on sentait que c’était quelqu’un de très gentil, très sympathique et je garde un très bon souvenir de lui. Qu’il repose en paix.”

– Markeuls4 –

“John, mon ami Gooner, il m’est très difficile de trouver les mots justes dans ces moments difficiles et après l’annonce de cette terrible nouvelle. Je me rappellerai toujours de toi comme un membre du forum très pertinent, humble et surtout passionné ! Un amoureux du club comme il en existe peu, un garçon droit dans ses pompes, humble, intelligent et très mature ! J’avais été marqué durant nos longues discussions par cette maturité qui te caractérisait. Je me rappelle t’avoir rendu service avec très grand plaisir en te mettant en relation avec mon contact anglais pour aller voir Arsenal – Liverpool en compagnie de ta famille. Ta gentillesse et tes remerciements m’avaient réellement touché et j’avais vraiment découvert en toi une personne en or. Bien que nous ayons peu discuté depuis, notamment lorsque tu avais annoncé ton intention de te retirer peu à peu du forum, je me souvenais toujours de toi comme un garçon et un forumeur d’une très grande qualité, au grand cœur. Je sais que tu nous vois de là-haut, repose en paix boy… Tu manqueras à tes proches à n’en pas douter ainsi qu’à ce Monde. Je suis de tout cœur avec ta famille et tes proches à qui je souhaite exprimer mes plus sincères condoléances. Arsenal Till We Die…”

– Slyd –

“Mon petit John, vraiment attristé par la nouvelle, on est arrivé à peu de choses prêt en même temps sur le forum et je garde un très bon souvenir de certains échanges qu’on a pu avoir. Tu devais vraiment être quelqu’un de gentil et c’est dur d’apprendre le décès de quelqu’un de ton âge. Repose en paix, mes condoléances à ta famille. J’espère que les Gunners te rendront hommage cette saison. Arsenal Till We Die”

– Tommy – 

“John et moi étions arrivés en même temps sur le forum et sommes de la même génération 97-96. Je me souviens de nos débuts en tant que jeunes Gunners sur le forum. Et à tout juste 14ans à l’époque, je me souviens comme tous les membres, d’un garçon très mature et surtout très gentil et humble. Toujours très posé et réfléchit. Je pense pouvoir parlé au nom du forum tout entier pour dire que c’était un membre en or et apprécié de tous. Mes condoléances à sa famille. Reste en paix, John. Au revoir,”

Jad

“Repose en paix.”

– Auré –

“Anders a rejoint notre communauté alors qu’il n’avait que 14 ans, nous l’avons vu grandir, d’une certaine façon… Mais si ses visions sur la vie et le football ont évolués, il y a une caractéristique qui n’a jamais changée chez lui: sa gentillesse. Anders était une personne naturellement bonne, et je retiendrais également la maturité dont il a toujours fait preuve au fil des ans, une maturité qu’on retrouve chez bien peu de gens de son âge. J’ai beaucoup de respect pour la personne qu’il a été et en ce nom, j’adresse toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches, et fait le choix de conserver cette image très positive qu’il m’a laissé au gré de nos échanges numériques.”

– Thom –

“Un membre et une personne bien, agréable plein de gentillesse que l’on regrettera. Repose en paix. Courage à sa famille et à ses proches pour surmonter cette épreuve.”

– Wiz –

“Mes sincères condoléances à sa famille et paix à son âme, de la haut il sera la bonne étoile de nos Gunners !”

Med

“Bon voyage à toi John. Repose en paix. Une grosse perte pour tout le monde. Mes condoléances à la famille et aux amis.”

– Jack_Wilchevre –

“Nous savions que quand nous voyions John poster, c’est à de la sympathie et de la pertinence que nous allions avoir droit. Quelqu’un d’attachant que j’aimais lire et voir présent. Repose en paix John.”

– Abe –

“Nous n’étions liés que par une passion, une passion pour le football et Arsenal. C’est à travers cette passion que nous échangions et que j’ai pu découvrir un jeune homme agréable, réfléchi et plein de curiosité. Mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches. Requiescat In Pace.”

Come on you Spurs –

“Repose en paix petit gunner que tu trouves le repos que tu mérites.”

– Freecuddle – 

“Un membre très mature, réfléchi, un exemple d’objectivité. Ce fut un plaisir d’avoir pu échangé avec lui. Pourtant si jeune il avait un recul et une modération de ses propos exemplaire, toujours impliqué, intéressant, intéressé. C’est terrible ce qui lui est arrivé et mes pensées vont directement à sa famille et à ses proches. Même si la seule intimité que l’on a pu crée avec lui était par l’intermédiaire d’un forum, c’était avant tout un individu qui avait l’air d’avoir de belles valeures et qui ne méritait certainement pas de partir si tôt. Repose en paix mon bonhomme, tu as laissé ton empreinte sur ce forum et personne ne l’oubliera.”

– Danny –

“Je n’ai pas eu le loisir d’échanger avec John sur le forum, mais avant que je franchisse le pas de m’inscrire sur le site il m’arrivait de lire ses posts. C’était un jeune visiblement très intelligent, faisant preuve d’une étonnante maturité pour son âge. Je regrette de ne pas avoir pu discuter avec lui avant sa disparition. Il laissera à coup sûr un grand vide sur le forum, mais surtout pour ses proches envers qui mes pensées se tournent tout naturellement en ces heures sombres et difficiles. RIP John, puisses-tu trouver la paix.”

Articles liés