Honoré, Petr Cech ne pense pas encore à la retraite: encore trois semaines pour arriver à Baku !

Lui-aussi faisait ses adieux à l’Emirates Stadium après 20 ans de carrière dont 4 passées sous le maillot des Gunners. Passé sous les radars en ce jour de célébration de Rambo, l’homme au casque aura sans doute un grand rôle à jouer dans cette fin de saison. 

Si Aaron devra regarder la fin de saison des siens depuis les tribunes, Petr Cech sera lui sur le terrain. Et pas le plus facile de ces terrains puisqu’il défendra les cages d’Arsenal en Europa League comme il le fait depuis le début de saison. Une présence essentielle en quête d’un trophée capital pour l’avenir des Gunners.

Et si l’on évoque souvent cette volonté réelle de permettre à Rambo de quitter le navire un trophée à la main, remporter l’Europa League serait également une façon d’honorer la brillante carrière d’un très grand professionnel. Après la rencontre, le portier est revenu sur ce dernier match à l’Emirates et cet objectif européen.

“J’ai des sentiments mélangés parce que nous voulions l’emporter et, de toute évidence, en ce moment, c’est très étrange et très nouveau pour moi parce que je sais que ce sera ma dernière l’Emirates.”

“J’aurais souhaité l’emporter et finir la saison sur une bonne note. Nous nous sommes mis en bonne position afin d’avoir la possibilité de jouer un tel match à la maison pour la qualification en Ligue des Champions, mais nous n’avons pas été au rendez-vous, donc les sentiments sont partagés pour moi.”

“Je suis triste parce que mon aventure ici s’achève, mais nous avons encore trois semaines jusqu’à Baku. Nous devons nous reprendre et se tenir prêts pour jeudi parce que c’est le plus important.”

“Je dois dire que je suis reconnaissant envers tout le monde parce que je suis arrivé d’un club rival et tout le monde m’a accepté. J’ai toujours cru en la valeur du travail dur pour l’équipe, et qu’il fallait tout donner pour le maillot. J’espère l’avoir fait. Je dois dire que j’espère que mon dernier match sera à Baku. Ce serait la meilleure chose.”

“Je veux atteindre cette finale et soulever un dernier trophée. Je crois que tout le monde à Arsenal le mérite, donc j’espère pouvoir le faire.”


Source: https://www.arsenal.com/news/cech-i-hope-i-can-lift-one-last-trophy

Articles liés