[Huddersfield Town 1-2 Arsenal] Les échos de la conf’ d’Unai Emery

Malgré une performance pitoyable, Arsenal s’est imposé sur le terrain d’Huddersfield Town 2-1 et met la pression sur Chelsea qui se déplace à City. Tout est loin d’être parfait, mais les 3 points sont là. Emery est revenu sur cette difficile rencontre dans son conférence de presse.

L’objectif était de renouer avec la victoire à l’extérieur, les Gunners l’ont fait ce samedi en s’imposant sur la pelouse de la lanterne rouge de Premier League : Huddersfield. Les hommes d’Unai Emery ont éprouvé toutes les peines du monde à se défaire d’un adversaire pourtant complètement largué depuis de nombreuses semaines en championnat et qui fonce tout droit vers le Championship, mais qui aurait mérité bien mieux face à une triste équipe d’Arsenal.

Arsenal était privé de pas mal de joueurs pour cause de blessures ou de maladies. Toutefois, les trois points sont au rendez-vous. Et pour ceux qui se sont tapés le match sur un streaming tout pourri comme nous, c’est bien la seule chose que l’on retiendra de ce match à chier en tout point. Désolé pour les propos, mais on se doit d’être honnêtes. Néanmoins, comme d’habitude, on vous propose la traduction de la conf’ de presse du Boss.

sur le résultat… 
« C’était très important, cette victoire, c’est trois points pour être plus proches du top quatre, et c’est notre objectif. En sachant que nous devons trouver une régularité à domicile et à l’extérieur, et aujourd’hui je pense que cette victoire peut nous donner de la confiance et la possibilité de poursuivre notre objectif en Premier League. »

sur le fait qu’il semblait mécontent sur le bord du terrain…
« Je suis très heureux. Nous avons très bien travaillé et tous les joueurs ont travaillé et se sont aidés mutuellement. Aujourd’hui je suis très fier de notre travail, chaque joueur a travaillé. J’en veux plus à chaque fois, parce qu’en première période la différence entre eux et nous était de deux buts, et ce n’est pas suffisant, parce que s’ils en inscrivaient un, ils auraient cherché à avoir plus. Mon ambition est de vouloir qu’ils gardent la mentalité et qu’ils ne laissent pas d’occasions à l’adversaire. Mais je sais que c’est plus simple sur le banc que sur le terrain mais aujourd’hui je pense que les joueurs ont bien travaillé. »

si le top quatre est un objectif réaliste… 
« On est à la 26ème journée et il y a une différence d’un point entre Manchester United et nous. Si nous demandons si c’est simple ou difficile pour nous, alors je pense que c’est difficile, mais nous pouvons le faire. A la journée 26, nous sommes sur la bonne voie. Notre motivation est très grande et tous les joueurs veulent travailler dur à chacun des matchs et avoir de la régularité et la consistance en Premier League durant 38 matchs, et désormais nous nous rapprochons de notre objectif et des autres équipes. »

si c’est une inquiétude le fait qu’on ne fasse de clean sheet… 
« Oui, mais nous avons gagné. Le clean sheet est important mais par dessus tout le plus important c’est de gagner. Nous aurions pu avoir un clean sheet ou seulement faire match nul. Nous avons discuté avec l’équipe avant le match et nous avons convenu que par dessus tout c’était important de gagner et de réussir des objectifs personnels également. La chose la plus importante est de marquer un but de plus qu’eux, et après cela, un clean sheet. Mais je pense que tous les joueurs ont très bien travaillé, et sur la dernière action malheureusement pour nous ils ont marqué, et peut-être qu’ils le méritaient. »

s’il pense que ses émotions sur le bord du terrain sont stressantes pour les joueurs… 
« Je suis ici. C’est ma personnalité, et si je suis ici c’est parce que durant ma carrière j’ai progressé comme cela. Si je pensais à un moment que c’est négatif, alors je ne le ferais pas. »

Articles liés