Il devrait enfin pouvoir jouer, forcément Leno se dit excité par l’Europa League

Privé pour le moment de débuts en match officiel avec Arsenal, Bernd Leno doit attendre plus que quiconque le retour de l’Europa League. À la suite du tirage au sort, le portier allemand se montrait enthousiaste. 

On ne va pas se le cacher… la Coupe d’Europe du jeudi ne nous fait guère rêver. Les matches intéressants arriveront peut-être plus tard, dans la deuxième partie de saison, mais pour cela il faudra passer les poules et leurs déplacements à l’autre bout de l’Europe. Néanmoins c’est l’occasion de découvrir de nouveaux clubs, mais également pour les joueurs peu utilisés de glaner du temps de jeu.

C’est le cas (et c’est une surprise) de Bernd Leno. La recrue allemande que l’on voyait pour la grande majorité reléguer Petr Cech sur le banc n’a toujours pas joué la moindre minute en Premier League. Cette compétition sera donc pour lui l’occasion de montrer ce qu’il vaut, et l’Allemand se montre impatient et très intrigué par les équipes que nous affronterons, notamment par Qarabag, l’équipe azérie, un pays où il retournera après s’y être déplacé en 2017 avec la sélection allemande.

“La pelouse y était vraiment belle et les fans étaient complètement fous ! Je ne connaissais pas beaucoup de leurs joueurs mais c’était un déplacement intéressant avec un long voyage !”

“Globalement je trouve que c’est un tirage au sort intéressant, le Sporting Lisbonne est un bon club avec un beau stade mais en ce qui concerne les autres équipes je ne connais pas beaucoup de leurs joueurs, mais ce sera des matches intéressants.”

Les Gunners débutent ce jeudi à domicile contre les Ukrainiens de Vorksla, une équipe très peu connue du grand public, et devront s’y déplacer en plus de l’Azerbaïdjan…

“Bien évidemment, c’est compliqué lorsque vous devez effectuer un long voyage pour jouer parce que nous avons beaucoup de matches à cette période-là et un long voyage n’est pas la meilleure des manières de récupérer, mais nous avons un large groupe et le manager peut changer quelques uns des joueurs qui ont joué le week-end et nous connaissons tous ces situations.”

Et bien à lui de montrer autant de motivation et de faire ses preuves ce jeudi dans un match qui à n’en pas douter, défoulera les passions à travers l’Europe !

Articles liés