Iwobi buteur frustré: “Nous devions convertir nos occasions !”

Souvent critiqué pour son manque d’efficacité et une frappe de balle qui ne faisait trembler que son petit cousin, Alex Iwobi s’est montré décisif hier en inscrivant le but égalisateur face à Chelsea.

Et même si le Nigérian s’est montré à son avantage lors de cette rencontre, il fut également l’un de ses joueurs à manquer des occasions dans les 6 mètres adverses. Des occasions trop souvent ratées.

Voici ce que le milieu de terrain a déclaré après la rencontre.

Sur le match…
Si vous étiez un supporter neutre, cela devait être un match incroyable à regarder mais pour nos fans d’Arsenal, c’est dur à avaler, surtout lorsque que vous revenez à égalité après avoir été menés 2-0. Ce n’est pas le résultat que nous voulions, nous devons l’oublier et nous concentrer sur le positif.

Ce qu’il faut améliorer pour le prochain match…
Bien sûr, nous travaillons pour nous retrouver dans des positions dangereuses en premier lieu, ce qui est bien, mais nous devons convertir nos occasions. Si nous l’avions fait, nous aurions remporté cette rencontre. Nous continuerons à nous créer ces opportunités mais j’espère que nous les négocierons mieux lors du prochain match.

Le travail avec Unai…
Ca se passe très bien. Vous pouvez le voir, ça commence à prendre. C’est beaucoup d’intensité et d’attentes, mais nous apprécions tout ça. Malheureusement, les résultats ne vont pas dans notre sens, mais nous promettons que nous continuerons de nous battre et de faire de notre mieux pour aller chercher des résultats.

La frustration de ce début de saison…
Bien sûr que c’est frustrant de jouer contre ces équipes dès le départ, mais on ne peut rester là-dessus. Nous devons faire avec et continuer à travailler. Nous devons juste continuer.

Les améliorations depuis le match contre City…
C’était un départ un peu hésitant mais nous avons montré du caractère pour revenir à 2-2. Nous sommes juste malheureux et nos aurions du obtenir le résultat que nous voulions en resserrant la défense. Nous devons aller de l’avant.

La difficulté de jouer contre des grosses équipes si tôt dans la saison avec un nouveau coach aux commandes…
Ce n’est pas difficile, il faut juste adhérer à ce qu’il dit et faire ce qui est attendu. Nous allons continuer à l’écouter, à travailler à l’entrainement et espérons que nous obtiendrons bientôt ce que nous voulons et méritons.

Articles liés