Iwobi – « Je voulais prouver que j’étais là dès le premier jour »

Bien que remplaçant non-utilisé lors du premier match de Premier League, Alex Iwobi est revenu sur sa pré-saison réussie qui lui a permis d’obtenir une place de titulaire pour la victoire en Community Shield face à Chelsea.

Lorsque vous êtes aligné aux côtés de grands noms tels que Mesut Özil ou Alexandre Lacazette, il peut être facilement compréhensible que l’on soit éclipsé, mais pas si vous êtes Alex Iwobi !

L’ailier nigérian de 21 ans a été l’un des meilleurs joueurs de la pré-saison d’Arsenal. Iwobi a égalisé de la tête en toute fin de rencontre contre le Bayern Munich, et a également marqué contre Benfica lors de l’Emirates Cup d’une frappe en force. Ces deux buts interviennent dans un registre que l’on connaît peu à Iwobi, lui qui est plutôt un habitué des frappes enroulées en finesse.

Iwobi est revenu sur cette forme en la mettant au crédit d’un gros travail qu’il a réalisé durant tout l’été.

« J’ai beaucoup travaillé durant l’intersaison. J’ai fait pas mal de running et beaucoup de travail de fitness également. »

« Je suis également pas mal sorti et j’ai joué au football avec quelques amis qui jouent dans différents clubs donc j’étais préparé pour la saison, je voulais faire mes preuves dès le premier jour. »

« Je voulais impressionner, plus particulièrement en raison de la fin de saison dernière où je n’ai pas eu l’occasion de jouer autant que je l’aurais voulu. La pré-saison est un moyen génial d’être prêt, et je me sens affûté, en confiance et prêt à jouer des matches cette saison. »

« Je suis très heureux de ma forme, mais j’ai encore beaucoup plus à prouver parce que ce n’était que la pré-saison. J’ai juste à continuer sur cette voie désormais. »

« Dans la position à laquelle je joue, j’ai besoin de marquer des buts et de créer des opportunités donc normalement, après l’entraînement ou lorsque je suis à la maison, je vais sur le terrain avec mon père et je me contente de travailler ma finition. Il y a toujours des domaines de mon jeu que je dois continuer à travailler. »


Source : https://www.arsenal.com/news/iwobi-i-wanted-prove-my-point-day-one

Articles liés