Iwobinho analyse le match contre le Sporting et soutient son pote Welbz

Après le 0-0 contre le Sporting, Iwobi s’est arrêté pour échanger avec les médias et il est revenu sur le match et sur la blessure de Danny Welbeck. Une blessure bien vilaine qui marque forcément les esprits pour les joueurs avec lui sur le terrain. Iwobinho a admis qu’il avait eu du mal à se concentrer sur le match après avoir vu son coéquipier souffrir et on le comprend.

A quel point le match était difficile…
« Nous savions que cela allait être compliqué vu que nous les avions déjà joué à l’extérieur et que ça n’avait pas été facile donc on s’attend à un nouveau match difficile. Malheureusement nous nous sommes créées beaucoup d’occasions et nous pensions que nous pouvions l’emporter, mais cela reste un bon résultat et nous devons maintenant nous concentrer sur les deux matchs restants. »

Sur la blessure de Welbeck…
« C’est très difficile mentalement, mais cela arrive parfois dans un match, il y a beaucoup de blessures, et malheureusement pour Danny il en a déjà connues quelques-unes donc nous allons lui souhaiter le meilleur. Les deux équipes étaient perturbées mentalement et nous avons pu continuer le match mais comme je l’ai dit, nous lui souhaitons le meilleur et nous allons continuer à l’encourager et à le motiver pour qu’il revienne. »

Sur ce qu’il a manqué dans le dernier tiers…
« Il faut féliciter le Sporting parce qu’ils ont été très compacts et ils nous ont rendu la tâche difficile, mais peut-être que nous n’avons pas été assez tranchants aujourd’hui. »

Sur le carton rouge alors qu’Aubameyang allait au but…
« C’est un peu triste, surtout quand tu vois Pierre courir et il est tellement rapide que nous savions qu’il allait y aller mais on peut dire que c’était une faute intelligente de Matthieu. C’est dommage pour nous vu que nous n’avons pas mettre de but. »

Sur le match contre les Wolves ce week-end …
« Nous allons repartir de l’avant et commencer à analyser les Wolves et ce ne sera pas un match facile parce qu’ils tournent bien cette saison, donc il faut se concentrer sur le prochain match. »

 

Articles liés