Iwobinho félicite ses collègues et adoube Mesut

Soulagement pour les rouges et blancs. Les joueurs doivent se sentir un peu plus légers après avoir déconné dans les grandes lignes au match aller. Un petit 3-0 ça rassure, c’est bon pour la confiance et ça permet surtout d’être toujours en course dans une compétition très relevée cette année. Iwobinho a tenu à féliciter les troupes après le match et en particulier le soldat Ozil, de retour au front. Good, on en aura bien besoin pour la suite de la compétition.  

Difficile de juger la prestation d’Alex sur ce match. Si son apport statistique reste faible, il n’en est pas moins le joueur qui tente le plus sur le front de l’attaque d’Arsenal. On peut le critiquer pour son manque d’impact dans les derniers mètres mais c’est compliqué de ne pas noter son envie et sa facilité à éliminer son vis-à-vis. Le jour où il arrivera à concrétiser les occasions qu’il se procure, ce garçon deviendra très sérieux…

Marquer trois buts c’est très bien mais ne pas en prendre par les temps qui courent c’est limite mieux. Iwobinho a donc préféré souligner la solidité de l’équipe en répondant aux médias. Il est également revenu plus en détail sur le retour de Mesut dans le 11 de départ et sur la relation qu’ils entretiennent. On en a vu les prémices jeudi soir, espérons qu’ils puissent la développer. Le potentiel est là !

Sur ce qui lui a plu dans la performance…
« Que nous ayons montré que nous sommes capables de revenir et qu’il y a de la combativité dans l’équipe. Nous avons travaillé dur collectivement et individuellement et nous l’avons fait ce soir pour l’équipe, pour le staff et pour les fans. »

Sur la présence de Mesut Ozil dans l’équipe…
« Nous savons ce qu’aime Mesut, nous le voyons à l’entraînement tous les jours. C’est un joueur de classe mondiale. On sait qu’on va créer beaucoup d’occasions avec lui dans l’équipe. Il faut juste espérer que nous mettions nos occasions au fond et nous avons été capables de marquer trois buts aujourd’hui. Espérons qu’il continue de jouer. »

Sur sa connexion avec Ozil et ce que cela lui apporte…
« Nous essayons de créer des espaces et de faire les bonnes courses. Je sais que si je fais un appel il sera capable de me servir parce qu’il a la vision pour le faire, donc je dois juste essayer de lui faciliter la vie et essayer de faire un appel pour qu’il puisse me faire la passe. »

Si on a déjà vu le plafond d’Arsenal cette saison…
« Nous avons eu des bons et des mauvais moments mais nous continuer de nous battre et d’avancer. On ne s’étend pas trop sur les côtés négatifs donc comme je l’ai dit, il y a toujours de la place pour s’améliorer. Peu importe comment on a joué, il y a toujours des choses à ajouter à notre jeu. »


Source

Articles liés