Jenkinson file à l’anglaise… direction un Géant européen ! Merci pour tout Carlito !

C’est une nouvelle pour le moins étonnante en ce lundi… Carl Jenkinson va bel et bien quitter Arsenal cet été, direction l’Espagne et plus précisément le Real Madrid. L’Anglais y a signé un contrat de 4 ans et sera présenté cette semaine au Bernabéu. 

On ne va pas vous le cacher, on tombe des nues… Carl Jenkinson va faire ses valises cet été à la surprise générale et rejoindre le Real Madrid. On le savait sur le départ, mais c’est bel et bien la destination qui nous étonne ! Arrivé en 2010 à Arsenal, Carlito ne s’est jamais réellement imposé au sein de l’effectif des Gunners mais aura marqué de son empreinte l’histoire du club de part sa générosité et sa gentillesse.

L’information avait été brièvement relayée la semaine passée dans la presse madrilène et notamment dans Marca que Jenkinson était courtisé par quelques cylindrées du championnat espagnol, et que le Real Madrid n’était pas insensible aux qualités du latéral droit anglais, bien que cantonné au rôle de remplaçant cette saison sous les ordres d’Unai Emery. C’est aujourd’hui le très célèbre et non moins fiable Ornstein qui a repris l’information et balancé cette petite bombe… “Selon nos sources à la BBC, Jenkinson a d’ores et déjà signé un contrat de 4 ans au Real Madrid et passera sa visite médicale mercredi, avant d’être présenté au Bernabéu dans la foulée.”

Une information qui a été confirmée par les sites officiels des deux clubs plus tard dans l’après-midi, puis par le joueur lui-même. Sur le site du Real Madrid, on peut retrouver une petite brève très discrète où Florentino Pérez introduit Carl Jenkinson de manière très sobre. “Le Real Madrid par mon intermédiaire est très heureux de vous annoncer la signature de Carl Jenkinson. Carl nous rejoindra dès le 1er juillet et nous sommes impatients de vous le présenter !”

Une signature qui aurait pu apparemment intervenir en janvier… mais qui se débloque finalement avec le retour de Zinedine Zidane à la tête des Merengues. “Nous étions très proches de signer Carl cet hiver, mais malheureusement cela ne s’est pas fait en raison de l’incertitude qui régnait autour du club et notamment de son manager à ce moment-là. Le retour de Zidane à la tête du groupe a finalement décidé Carl de sauter le pas et de nous rejoindre.”

Zinedine Zidane se montre lui satisfait de cette première signature : “C’est bieng. Je ne connais que peu Carl, mais je l’ai vu évoluer cette saison, notamment contre Bournemouth, et j’ai été bluffé par sa capacité à apporter le danger offensivement tout en restant solide défensivement.” Avant de rajouter… “Il sera au coeur du projet madrilène de demain et j’ai hâte de faire sa connaissance.”

Une réaction qui contraste avec la tristesse de son manager actuel, Unai Emery, qui voit à nouveau un de ses joueurs quitter le navire tout comme Ramsey qui a déjà signé à la Juventus.

“C’est dur de voir partir Carl mais je lui souhaite le meilleur. Il était au cœur de notre process et travaillait dur tous les jours à l’entraînement avec nous. C’est un super gars, et cela va être compliqué. On s’attendait déjà à perdre Stephan Lichtsteiner à la fin de la saison, déjà un véritable coup dur sportivement, alors là, on est un peu anéantis et perdus pour être honnête.”

“Je pense que Carl a les qualité pour réussir en Liga. Il est très technique, à l’aise balle au pied, et rapide dans le replacement. Au Real, il va s’éclater et jouera les premiers rôles dans toutes les compétitions. Je le vois bien s’imposer là-bas et devenir un véritable cadre.”

De son côté, le joueur s’est fendu d’un petit post sur les réseaux sociaux. Très discret comme à l’accoutumée, Jenkinson remercie les supporters et le club, et montre son impatience à l’idée de découvrir un nouveau club et un nouveau championnat.

“Je tiens à remercier tout le monde à Arsenal FC, le club, les dirigeants, mes coéquipiers, et surtout les supporters. J’ai réalisé un rêve de gosses en jouant pour le club que j’ai aimé étant petit et j’espère y revenir un jour peut-être pour y apporter de nouveau toute mon expérience.”

“A 27 ans j’ai jugé qu’il était bon pour moi de découvrir autre chose et c’est pourquoi j’ai décidé de rejoindre le Real Madrid. J’avais la sensation de stagner un petit peu à Arsenal et il était temps pour moi de franchir un cap et de rejoindre un club dont les ambitions sont de remporter la Ligue des Champions !”

“J’espère y retrouver Arsenal la saison prochaine et je compte bien jouer à fond tous les matchs jusqu’à la fin de la saison pour aider ce club à retrouver la C1. Je suis très impatient de rencontre Zidane et mes futurs coéquipiers.”

“J’espère bien pouvoir concurrencer Carvajal pour le poste d’arrière droit. Mais je peux également jouer dans l’axe dès la saison prochaine vu le niveau affiché par Sergio Ramos, malgré tout le respect que j’ai pour lui, il me fait un peu penser à Mustafi, mais en espagnol.”

“Il y a beaucoup de similitudes entre Arsenal et le Real Madrid et cela m’a conforté dans mon choix. Par exemple, mon nouveau club n’a pas passé les huitièmes de finale de Champions League cette saison, c’est pour le moins peu dépaysant et j’espère que l’on pourra continuer sur cette voie.”

“J’aurai pu signer aussi au PSG à la faveur de ce critère, mais bien que Finlandais d’origine, j’ai peur depuis tout petit des Vikings, et l’idée de me retrouver face à la mascotte du Stade Malherbe de Caen, et leur équipe, me fait frissonner.”

Chapeau et merci pour tout Carlito !

_

Source : https://www.arsenal.com/news/jenkisnon-leaves-the-club-for-real-madrid-

Articles liés