Jenkinson revient sur son passage à West Ham

Bien que très moyen, Jenkinson revient sous le maillot d’Arsenal en profitant de l’absence de Bellerin.Le jeune anglais revient d’une grave blessure qui a ponctué son aventure en prêt du côté de West Ham, équipe qu’affronte Arsenal ce soir. 

Fortement décrié pour ses performances médiocres, Carl Jenkinson enchaîne les matches comme titulaires avec les absences de Hector Bellerin et Mathieu Debuchy. Le jeune latéral anglais a dû durant les deux dernières saisons partir du côté de Upton Park, à West Ham, pour obtenir du temps de jeu. Il revient sur cette expérience qui pour lui a été très bénéfique.

Carl Jenkinson y a ainsi joué 59 matches, tout au long des 18 mois qu’il a passé dans l’Est de Londres. Sa deuxième expérience en prêt à West Ham a pris fin à la mi-saison 2015-2016 suite à une rupture des ligaments croisés qui l’a éloigné plusieurs mois des terrains de football.

Désormais remis sur pied et de retour en action avec Arsenal, il y a une petite chance que Jenko débute son premier match de Premier League au Stade Olympique de Londres. L’anglais de 24 ans se dit très pressé quant à l’idée de retrouver son ancien club de prêt.

“J’ai apprécié ma période à West Ham, je m’y suis fais pas mal de bons amis, mais le plus important c’est que j’y ai joué beaucoup au football. A cette époque, la décision a été prise pour moi de partir en prêt et lorsque tu pars en prêt, tu as besoin de jouer toutes les semaines.”

“West Ham est un grand club et m’a donné l’opportunité de m’installer et de jouer toutes les semaines en Premier League. Cela a été superbe pour moi et je pense que cela m’a apporté beaucoup en tant que joueur. J’y ai appris énormément également, en tout cas, avec recul j’en garde un très bon souvenir.” 

“En généralité, je sens que j’ai progressé dans pas mal de domaines. Lors de ma première saison sous les ordres de Sam Allardyce, il m’a encouragé à plus monter et à centrer, ce qui est quelque chose que j’adore faire donc je sens que j’y ai pas mal progressé, surtout durant ma première année.”

 “Durant la seconde année, j’ai marqué à deux reprises ce qui a été bon pour moi, comme c’est toujours sympa d’être impliqué sur deux buts. En général, je me suis amélioré sur pas mal d’aspects sur et en dehors du terrain. Cela a été une expérience incalculable pour moi et je suis très heureux de la manière dont cela s’est déroulé.” 

“En matière d’expérience en prêt, cela ne pouvait pas se passer mieux parce que j’ai joué beaucoup au football, ce qui est l’objectif principal. J’espère que les gens vont voir comment j’ai progressé et comment je me suis développé en tant que joueur.”

Pour le moment, on a un petit peu de mal à le voir… Jenkinson n’est pas pressenti pour être titulaire ce samedi, Gabriel pourrait lui être préféré suite à ses performances très moyennes, pour ne pas dire mauvaise.

Source : http://www.arsenal.com/news/news-archive/20161202/jenkinson-how-i-developed-at-west-ham

Articles liés