Joe Willock : “Arteta nous donne de l’énergie… c’est un long chemin à parcourir.”

Joe Willock est dans le dur en ce moment. Le jeune milieu de terrain anglais avait réussi de belles prestations l’an passé, ainsi qu’en début de saison. Mais le trou dans l’équipe se retrouve ne lui est pas favorable pour s’exprimer et il réalise depuis des prestations plus que moyennes. Néanmoins, le gamin espère compter sur Arteta pour relancer la machine. 

C’est clairement un des points faibles d’Arsenal ces dernières semaines. Trop brouillon techniquement, trop la tête dans le guidon, Joe Willock joue complètement à l’envers en ce moment. Hier, contre Chelsea, le jeune milieu de terrain anglais était tout proche d’inscrire le but du break d’une frappe enroulée au ras du poteau, là où beaucoup penseront qu’il aurait mieux fait de servir Alex Lacazette.

Tout comme l’équipe, Joe Willock est en manque cruel de confiance et un départ en prêt pourrait peut-être le plus grand bien, lui qui n’a que 20 ans et qui a besoin d’un environnement sans pression pour exprimer pleinement ses capacités.

Bien que déçu à l’issue de la rencontre, Willock s’est exprimé comme un grand face aux médias et est revenu notamment sur l’apport immédiat d’Arteta, notamment en matière d’énergie. Il se penche sur l’avenir et parle ainsi d’un long processus avec Mikel.

sur la défaite…
“Nous sommes vraiment déçus parce que je pense que nous avons très bien joué en première mi-temps, et durant les 20 premières minutes de la seconde période nous avons vraiment bien joué également, mais nous avons reculé et ils ont pris l’avantage.”

sur l’énergie déployée et la performance… 
“C’est ce que nous avons essayé de faire dès le coup d’envoi, nous avons essayé d’apporter beaucoup d’énergie et nous avons essayé de nous aider les uns les autres mais malheureusement nous nous sommes inclinés.”

se tourner sur Manchester United désormais… 
“Nous devons juste rester positifs, nous croyons tous en chacun de nous et nous savons que nous en sommes à la moitié de la saison, et nous devons continuer à pousser. Nous sommes impatients de jouer le prochain match, et j’espère que nous pourrons montrer cet énergie durant les 90 minutes complètes.”

sur le fait de jouer contre Chelsea… 
“Lorsque nous jouons contre Chelsea, c’est toujours un gros match. J’ai trouvé que nous avons bien joué mais nous sommes malchanceux de perdre ce match aujourd’hui.”

sur le fait de travailler avec Mikel Arteta… 
“Il a installé de l’énergie, il a implémenté le fait d’être là les uns pour les autres et différentes tactiques. J’ai trouvé que nous l’avons fait en première mi-temps et les 15 premières minutes de la seconde, mais nous avons reculé et ils ont repris l’avantage donc c’est vraiment décevant.”

sur l’impact potentiel que peut avoir Mikel… 
“Nous croyons tous en lui, nous l’écoutons tous et nous essayons tous de mettre en place sur le terrain les tactiques que nous faisons à l’entraînement. C’est évident que nous avons essayé de le faire en première mi-temps, mais c’est un long processus, nous n’avons seulement eu qu’une semaine avec lui, et nous sommes tous impatients de travailler avec lui.”

sur la manière dont nous progressons… 
“Nous avons besoin de gagner. Tout le monde sait que nous ne sommes pas dans la meilleure période dans laquelle nous avons été, mais j’ai la sensation également que si l’on gagne un match et que l’on continue à travailler dur, on peut s’en sortir. Tout cela commence par une victoire et comme aujourd’hui, si nous jouons comme nous l’avons fait en première équipe, n’importe quelle équipe aura des problèmes à jouer contre nous.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/arteta-has-given-us-energy-its-long-journey

 

Articles liés