Joe Willock encense Arteta… et compte bien apprendre à ses côtés !

Arrivé à seulement 4 ans au club, Joe Willock a gravi les différentes catégories de l’Academy pour finalement terminer au sein de l’équipe première. Et cette progression, il ne compte pas l’arrêter en si bon chemin, et la poursuivre aux côtés d’Arteta.

Il est un peu dans le dur depuis quelques semaines après une saison encourageante la saison passée où il aura énormément progressé, et des débuts prometteurs cette saison avant que l’équipe complète ne flanche, ne lui laissant que peu de confiance apparemment.

Toutefois, Joe Willock semble ravi de l’arrivée de Mikel Arteta, tout comme le reste de l’effectif, et il est persuadé qu’il va pouvoir continuer à progresser aux côtés de l’Espagnol qui jouait plus ou moins à son poste en tant que joueur… A l’image de Bukayo Saka, Joe Willock n’a pas attendu pour déjà apprendre de son nouveau coach.

“Pour moi, en tant que milieu axial, et ce parce qu’il a également joué milieu axial, il m’a appris pas mal de différentes choses à propos du positionnement, d’attendre que le défenseur central revienne avant de partir.”

“C’est juste une question de timing et tout un tas de choses différentes, un tas de choses différentes qui peuvent faire une telle différence énorme sur le terrain. Il m’a déjà enseigné tout cela. Je suis tout simplement content et vraiment excité à propos de l’avenir, et la manière dont cela va se passer.”

“Il a apporté une différente sorte d’énergie et une différente sorte de tactique que vous pouvez plus comprendre. J’ai la sensation que tout le monde est excité, il y a une énorme excitation au sein du vestiaire, et tout le monde est en train de retrouver le sourire.”

“Il a porté le maillot, il a joué pour Arsenal, il a été avec des membres du staff qui sont encore ici également. En ce qui me concerne, je le regarde et je veux apprendre de lui. J’attends simplement cela avec impatience.”

“Tout le monde garde la tête haute et nous sommes en train d’essayer de bâtir une confiance en chacun de nous et sur le terrain également. J’espère que nous pourrons transmettre cela sur le terrain.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/i-just-look-him-and-want-learn

Articles liés