Joe Willock, heureux de sa prestation et des débuts de Balogun

Gros match pour le petit Joe face aux Irlandais de Dundalk. 1 but, 1 passe décisive, 86 ballons touchés et 91% de passes réussies. De quoi se faire féliciter par son entraîneur en conférence de presse. Le jeune Anglais continue de frapper à la porte pour gratter du temps de jeu en Premier League. La concurrence est évidemment rude et ce n’est pas forcément le premier auquel les fans pensent quand il s’agit de mettre en avant un jeune Anglais au milieu des Saka, Nelson ou même Smith-Rowe. Mais s’il reproduit ce genre de prestations tout au long de cette phase de poule d’Europa League, il va falloir compter sur lui. 

Après le match, Joe a d’abord tenu à féliciter le jeune Balogun, de deux ans son cadet, pour ses débuts en équipe première. Willock est passé par là il n’y a pas si longtemps et connait donc la pression que peut ressentir un jeune formé au club au moment de faire le saut dans le grand bain.

Je pense que [Balogun] a été bon. Ce n’est jamais facile de rentrer pour une aussi grande équipe et de faire ses débuts. Je pense qu’il a bien géré. Il marque beaucoup de buts avec les U23 et c’est tout ce qu’il puisse faire. Je suis content pour lui et je l’ai félicité parce que je suis aussi passé par là. Je lui ai dit de s’accrocher, de continuer à travailler dur et qu’il aurait plus d’opportunités dans ce club.”

Le milieu de terrain était évidemment fier de sa prestation après le match. Mine de rien, le benjamin de la fratrie Willock, en est tout de même à 9 buts depuis ses débuts en équipe première. Or, la concurrence au milieu ne brille pas forcément pas sa capacité à noircir la feuille de stats… Un profil qui se rapproche quelque peu d’Aaron Ramsey et qui pourrait bientôt commencer à donner des maux de tête à Arteta.

Je pense que j’ai été bon, j’ai bien contribué à l’équipe. C’est ce que je veux faire, je veux marquer des buts, créer des buts et finir avec une passe décisive et un but, je suis très content de ça. Je veux continuer à pousser et le faire plus en Premier League.”

Pour mon but, nous étions en contre-attaque et le ballon m’est arrivé dans les pieds. Il est arrivé un peu vite mais j’ai pu le contrôler, j’ai regardé le gardien et je l’ai mis au fond. J’ai travaillé sur ça à l’entraînement donc je suis content que ça paye.”


Source: https://www.arsenal.com/news/willock-advice-i-gave-debutant-balogun

Articles liés