Joe Willock vit un rêve éveillé et prend son pied

Titularisé dans le milieu de terrain d’une équipe largement remaniée pour le déplacement à Blackpool, Joe Willock a fait parler la poudre. Et deux fois plutôt qu’une. 

Nous étions habitués à voir le jeune anglais installé devant la défense. Hier, c’est dans un rôle de numéro 10 derrière Eddie Nketiah que l’espoir s’est épanoui. Résultat ? Deux buts et une performance solide pour un jeune dont on aimerait en voir un peu plus. Réactions du Britannique après la rencontre.

Une victoire convaincante lors d’une journée spéciale…
« Oui, c’était une journée spéciale pour l’équipe et pour moi d’un point de vue personnel. Je suis heureux de la victoire et d’avoir pu passer ce tour. Je suis également heureux des deux buts que j’ai pu inscrire, c’était bien. »

La clé de cette victoire…
« Aller chercher au plus profond de nous-même, ne pas montrer de fragilité, de faiblesse, réussir à gérer les longs ballons et les contacts. Nous avons montré que nous pouvions gérer tous les aspects du jeu et les défis qu’ils nous ont imposés. Nos qualités nous ont permis de nous imposer. »

Ce qu’il a ressenti après son doublé…
« C’est incroyable, c’est un rêve devenu réalité. J’ai toujours regardé cette compétition étant enfant, et de marquer dans un match comme celui-ci et nous aider à nous qualifier pour le prochain tour, c’est incroyable. »

S’il pensait rentrer chez lui avec le ballon du match…
« Oui, le football est comme ça. Vous devez vous lever et considérer toutes vos opportunités. C’était un peu décevant mais je suis bien plus heureux d’avoir obtenu la victoire. »

Saisir sa chance au sein de l’équipe…
« Je travaille dur à l’entraînement, j’écoute le manager, les conseils qu’il me donne chaque jour. J’essaie d’avoir un impact à chaque fois que je joue – c’est mon objectif principal. »

Apprécier le match…
« Oui, c’était une bonne soirée pour moi mais aussi pour l’équipe. Il a fallu aller chercher la victoire et en seconde mi-temps, ce n’était pas aussi simple qu’en première. Nous avons bien joué. »

La possibilité de marquer un hat-trick…
« Oui, je pensais avoir marqué un hat-trick mais le juge de touche me l’a enlevé. C’est le football. »

Sa volonté d’impressionner le manager…
« Je me préparer tous les joueurs à l’entrainement afin d’être en concurrence avec les meilleurs joueurs du monde. C’est la meilleure chose que je suis puisse faire et j’essaie d’être certain de pouvoir m’intégrer à l’équipe. »

Articles liés