John-Jules signe un nouveau contrat… et veut continuer à apprendre !

Tyreece John-Jules a été récompensé de sa belle saison et de son implication avec l’équipe première en matchs amicaux. Le gamin du club prolonge en signant un nouveau contrat, et il compte bien apprendre de ses aînés pour continuer à progresser. 

Âgé de 18 ans, Tyreece John-Jules a rejoint l’Academy d’Arsenal à 8 ans, et avait signé son premier contrat professionnel en 2018. C’est aujourd’hui une prolongation que TJJ a signé avec Arsenal, le club voulant lui montrer qu’il compte sur lui pour l’avenir.

La saison passée, Tyreece a joué 17 fois pour les U23. Il a inscrit six buts et délivré deux passes décisives. On peut ajouter à cela deux buts et trois passes décisives en quatre matchs pour le compte d’EFL Trophy. Mais plus que cela, John-Jules est l’un des joueurs les plus prometteurs de l’Academy d’Arsenal, et Unai Emery ne s’y trompe pas. Début 2019, Unai l’avait notamment convoqué pour un match amical avec l’équipe première contre Al-Nasr où il avait marqué.

S’entraînant régulièrement avec l’équipe première, John-Jules souhaite s’imposer à Arsenal et compte bien apprendre des joueurs de l’équipe première pour progresser. Durant la pré-saison, on l’a notamment vu donner la passe décisive sur le but victorieux de Nketiah contre le Bayern Munich. Et TJJ, Lacazette et Aubameyang sont deux des clés qui peuvent lui permettre de progresser tant il apprend des deux.

“J’essaie d’être proche de Lacazette et Aubameyang, j’essaie ainsi d’apprendre d’eux, que ce soit sur ou en dehors du terrain.”

“Ils m’ont juste d’être positif, d’avoir confiance en moi lorsque j’ai le ballon dans les pieds, et plus particulièrement lorsque je suis avec l’équipe première. Je dois montrer ce que je peux faire et continuer comme cela. Je peux apprendre tellement avec eux.”

“Cela a toujours été un rêve devenant réalité que de jouer pour ce club. Comme toujours, j’ai travaillé dur donc je pense que j’ai mérité un nouveau contrat. J’essaie juste de pousser encore désormais pour impressionner l’entraîneur. Je dois continuer à travailler dur, en jouant pour l’équipe première et lorsque j’ai une opportunité, en essayant de la saisir aussi bien que possible.”

_

Sources : https://www.arsenal.com/news/tyreece-john-jules-signs-new-contract
https://www.arsenal.com/news/john-jules-how-auba-and-laca-helped-me-settle

 

Articles liés