Jouer aux côtés de David Luiz après avoir joué avec lui sur FIFA ? Le rêve éveillé de Gabriel

Lorsqu’il était plus jeune, Gabriel Magalhães avait pour habitude de jouer aux jeux vidéos avec le personnage de David Luiz. Aujourd’hui, le jeune défenseur brésilien va jouer à ses côtés en vrai. Un aboutissement et comme un rêve qui devient réalité.

A seulement 22 ans et avec relativement peu d’expérience, Gabriel va rejoindre un grand club et un championnat inconnu pour lui, le tout sans parler le moindre mot d’anglais. Toutefois, dans cette nouvelle aventure, le jeune défenseur brésilien va pouvoir compter sur quelques uns de ses compatriotes déjà habitués à l’Angleterre, et surtout sur David Luiz qui a tout pour devenir son mentor.

David Luiz est un des joueurs les plus critiqués et décriés (à raison) pour ses performances sur le terrain la saison dernière, mais il ne faut pas minimiser l’importance qu’il semble avoir au sein du vestiaire pour l’intégration des nouveaux et pour le développement des jeunes joueurs. Nouvel exemple avec Gabriel qui a tout simplement hâte de jouer pour de vrai avec un joueur avec lequel il jouait aux jeux vidéos étant plus jeune.

“C’est sûr que David est un exemple, c’est un joueur que j’admire énormément. J’ai toujours été un grand fan de lui et de tout ce qu’il a accompli.”

“Je le regardais jouer depuis que j’étais enfant, je jouais aux jeux vidéos avec son personnage et aujourd’hui c’est un rêve qui devient réalité d’être ici avec lui et j’espère que je jouerai à ses côtés bientôt.”

“C’est toujours bien d’avoir des joueurs brésiliens au club pour m’accueillir, c’est très important pour moi. Je ne parle pas très bien anglais et je veux essayer d’apprendre aussi vite que possible.”

“Nicolas Pépé est également un bon ami à moi, David également, ils m’ont envoyé des messages et m’ont accueilli, c’est très important pour moi et cela me rend très heureux. Je suis impatient de rencontrer le reste de l’effectif, Willian et Gabriel Martinelli également.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/i-used-play-video-games-david-luiz

Articles liés