Kieran Tierney is back… mais déçu que le plan ait connu quelques accrocs

Après plus de 6 mois d’absence pour une blessure à l’époque, Kieran Tierney était enfin de retour sur les pelouses de Premier League ! Mais malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu… et l’Écossais et ses coéquipiers ont connu un retour cauchemardesque sous la pluie mancunienne… 

« Échoué, le plan a échoué… » C’est le classique de la Sexion d’assaut que fredonnait à demis-mots Kieran Tierney à la suite de la rencontre d’hier. Le latéral gauche écossais se faisait une joie d’être de retour sur les pelouses de Premier League après plus de 6 mois d’absence et une blessure à l’épaule contractée contre West Ham en décembre 2019.

Malheureusement, le plan ficelé par les Gunners n’aura pas tenu bien longtemps. Les blessures successives de Xhaka et Mari et l’entrée en jeu de David Luiz auront fait complètement basculé la rencontre. Le Brésilien s’est offert le luxe de plier le match en passant un peu moins d’une demie-heure sur la pelouse en combinant une bourde, un pénalty concédé, et un carton rouge. Dans ces conditions, en effet, dur de suivre le plan de jeu.

Du coup, Tierney a dû dépanner toute la seconde période en défense centrale, où il n’a pas fait tâche par rapport à d’autres compères cette saison, eux étant pourtant adeptes du poste. Un retour à oublier donc, même si l’une des seules satisfactions c’est d’avoir vu notre petit chouchou écossais tenir l’intégralité de la rencontre.

« Je me suis senti bien. Je me suis senti autant en forme que je le pouvais. Les matchs vont me permettre de retrouver la forme en match et j’ai fait tout mon possible pour être en forme pour un match. Le manager a eu confiance en moi, m’a fait jouer, et je suis très reconnaissant. Ça a été six longs mois et six mois compliqués mais j’ai réussi à y mettre fin. Je suis simplement heureux d’avoir pu jouer de nouveau quelques minutes. »

« Nous avons travaillé vraiment dur durant les derniers mois et connaître de tels rebondissements si tôt dans le match, ce n’est jamais simple, plus particulièrement contre une équipe comme Man City. Mais une autre des déceptions, c’est qu’il n’y a pas non plus les fans, donc c’est toujours un manque quand les fans ne sont pas là. »

« Rien ne s’est passé vraiment comme prévu. Ça arrive dans le football et vous devez faire avec. Ce soir, nous avons donné tout ce que nous pouvions et les choses ont mal tourné à de mauvais moments. Nous ne nous en sommes tout simplement pas remis. »

« C’était dur. J’ai trouvé qu’en première mi-temps, jusqu’au but, on s’en sortait bien. Evidemment le but juste avant la mi-temps vous refroidit un peu. En rentrant aux vestiaires à 0-0, vous restez très confiant. Même à 1-0, nous y croyions toujours, et ensuite le carton rouge nous a rendu la tâche également compliquée. Lorsque les gens changent de poste, c’est difficile. Une équipe comme Manchester City va te punir avec le ballon. »

_

Source : https://www.arsenal.com/news/tierney-nothing-went-plan-us

Articles liés