Il aura fallu attendre le Deadline Day pour que le deal se fasse ! Les rumeurs circulaient depuis mai déjà, et c’est aujourd’hui, le 8 août que Kieran Tierney est enfin devenu un Gunner ! Découvrons ses premiers mots sans plus attendre !
C’est donc le dénouement d’un très long feuilleton qui aura duré tout l’été entre le Celtic et Arsenal. Au final, le Celtic aura eu la somme qu’ils espéraient (environ 25M£ hors bonus) et Arsenal la pépite tant convoitée au poste d’arrière gauche. Parce que Kieran Tierney a tout de la bonne pioche et signe pour 5 ans dans le Nord de Londres pour succéder à un autre Kieran (Gibbs). En lui souhaitant plus de réussite !
Kieran, bienvenue enfin à Arsenal ! Comment te sens-tu maintenant que tu nous as rejoints ?
« Merci beaucoup. Je me sens super bien. Je suis ravi d’être ici. Evidemment pour le moment je suis blessé, mais je suis tout simplement impatient de revenir sur le terrain, de m’entraîner et d’être intégré au groupe. »
Evidemment c’est un transfert dont on a beaucoup parlé tout au long de l’été. Il n’a été officialisé que lors de la dernière journée du mercato. Selon toi, pourquoi cela a-t-il été aussi long ? A quel point cela a-t-il été compliqué de rester calme avec toutes ces choses ?
« Ça s’est bien passé pour moi. J’ai travaillé dur sur ma rééducation et j’avais de bonnes personnes autour de moi également. Ça a été facile pour moi. Au Celtic je me suis entraîné dur, j’ai travaillé dur et j’ai juste cherché à revenir en forme. C’était mon principal objectif. »
Tu as atterri hier soir, j’ai entendu dire que tu n’avais pas beaucoup dormi. Raconte nous comment se sont passées les 24 dernières heures pour toi…
« Et bien on m’a dit hier soir à sept heures que je devais être à l’aéroport dans une heure, donc je devais faire vite. J’étais à ce moment de sortie au stade avec mes amis qui s’entraînaient. Ils jouaient avec leur équipe locale donc j’étais sorti les voir jouer, et j’ai reçu un appel pour me dire que je devais y aller. Je suis allé à l’aéroport et le vol avait deux heures et demi de retard, avec une heure supplémentaire de voiture pour aller à l’hôtel donc je n’ai quasiment pas dormi, et j’étais debout à cinq heures et demi aujourd’hui. »
Et les fans d’Arsenal ont essayé de traquer ton vol sur les réseaux sociaux également. Cela montre l’envie qui les animait concernant ce transfert. Qu’est-ce que cela te fait de savoir cela ?
« C’est fou ! C’est la première fois que j’entends cela pour être honnête, donc je ne sais pas comment réagir face à cela, mais respect à eux ! »
Pour le moment tu es en train de revenir d’une blessure. Est-ce que tu peux nous dire comment cela progresse et quand tu espères être complètement en forme ?
« Ouais, je me suis fait opérer d’une double hernie cet été. Je viens juste de récupérer, je commence tout juste à rejouer au ballon et à courir. Donc j’espère que ça ne va pas être trop long. »
On sait évidemment que depuis enfant tu es un fan du Celtic. A quel point la décision de quitter le club a été compliquée et pourquoi as-tu senti que venir à Arsenal était le bon choix pour toi ?
« Ouais, ça a été la décision la plus difficile de toute ma vie parmi celles que j’ai faites. J’ai dû en discuter avec ma famille, mes amis les plus proches et mon agent également parce que c’est une décision compliquée que de quitter un club que vous aimez autant. Les gens doivent le savoir ça également. Je pense qu’Arsenal est un énorme club et une grosse opportunité pour moi également. Je suis ravi d’être ici. »
Est-ce que cela a toujours été une de tes ambitions que de jouer en Premier League ?
« Lorsque j’étais plus jeune, dans mon esprit c’était toujours le Celtic. Mon ambition était uniquement le Celtic et c’était mon rêve lorsque j’étais plus jeune. Mais lorsque tu commences à vieillir… je l’ai réalisé, j’ai réalisé mon rêve, j’ai vécu mon rêve et j’ai adoré chacune des minutes de ce dernier. Désormais, je pense juste que c’est le bon moment pour passer un cap. J’ai la sensation que c’est une énorme opportunité pour moi. »
_
Source : https://www.arsenal.com/news/i-was-down-park-when-i-got-call