Kos’ et Laca’ taille patron ! Les Frenchies d’Arsenal peuvent être satisfaits

Alexandre Lacazette a marqué hier le but assurant la qualification à Arsenal sur le terrain du Napoli. Le capitaine Laurent Koscielny a lui pu assurer avec ses compères de la défense un nouveau clean sheet : le deuxième sur la double confrontation. Merci aux Français ! 

Ce sont deux des grands artisans de la qualification pour le dernier carré qui se sont présentés bras dessus bras dessous, face aux médias à la suite de la rencontre au Napoli. Bien évidemment côté français on a la banane ! Alexandre Lacazette s’est illustré en marquant le seul but de la rencontre retour face au Napoli et a mis à l’abri les siens d’une mine sur coup-franc lointain.

Son coéquipier et compatriote a lui permis aux Gunners de conserver leur cage inviolée pour la seconde fois face à Naples. Et pour être honnêtes, on était vraiment peu à y croire avant la double confrontation, donc chapeau !

sur le match… 
LK : « Nous sommes venus ici avec de l’ambition, nous voulions gagner ici, inscrire des buts. Nous l’avons fait avec Laca. Nous avons également réussi à faire un clean sheet, donc c’est important pour notre confiance. Nous avions réussi un clean sheet également lundi, donc c’est bon pour la confiance et pour le reste de la saison. Chaque match qui nous attend désormais est comme une finale. Nous sommes ici ce soir avec la qualification pour les demies-finales en poche, et demain nous allons nous tourner vers la Premier League. »

sur le but… 
AL : « Je m’entraîne aux coups-francs à l’entraînement. Tous mes coéquipiers croient beaucoup en moi. Je suis heureux parce que je voulais marquer ce soir et c’est chose faite. »

s’il s’attendait à plus… 
LK : « Nous connaissons le Napoli, ils jouaient en Champions League cette saison et nous savons qu’ils ont une bonne équipe, un bon effectif avec de bons joueurs. Je pense que nous avions fait du bon boulot à domicile en faisant un clean sheet et en marquant quelques buts. Aujourd’hui nous savions que si nous marquions un but, ils seraient obligés d’en marquer quatre donc nous les avons respectés et nous avons essayé de jouer. Après le 1-0, nous étions plus attentistes devant notre but, mais nous nous sommes battus également pour défendre et nous avons souffert tous ensemble, et c’est bien pour l’esprit d’équipe. »

sur Valence que l’on va affronter en demie…
AL : « Oui, nous allons jouer contre Francis Coquelin également, qui va être contre nous, donc je suis impatient de jouer contre lui. »

_

Source : https://www.arsenal.com/news/result-good-spirit-team

Articles liés