Kos’ is back : un clean sheet, un but et Chelsea dans la poche !

La victoire contre Chelsea nous a donné l’occasion de revoir notre capitaine à son meilleur niveau ! Koscielny, qui a été élu homme du match, s’est montré impérial et s’est offert un but + le clean sheet. Et c’est bon pour le moral !

Kos’ le Boss is back ! Le Français, Man of the match, s’est illustré samedi en se montrant en patron de la défense des canonniers. Le capitaine d’Arsenal s’est également offert un but pour embellir un peu plus sa performance et semble retrouver les sensations qui étaient les siennes avant sa grave blessure. Un retour aux affaires qui fait plaisir et qui va sans doute aider les Gunners dans leur recherche de stabilité défensive. Tout n’était pas parfait, certes, mais c’est vraiment encourageant de le revoir à ce niveau et avec une forme physique en progression.

Le Français a donné ses impressions après la rencontre avec l’autre buteur du soir : Alex’ Lacazette. Deux Français pour le prix d’un !

sur la performance… 
LK : “Aujourd’hui nous avions besoin de gagner. Nous avons commis une erreur la semaine dernière et aujourd’hui c’était un match à six points. Si nous perdions, nous aurions pu être neuf points derrière eux, et si nous gagnions, alors nous n’étions plus qu’à trois points. Nous devons être dans la course au top 4 parce que c’est très important. Je pense que l’engagement de la part de tous les mecs a été incroyable aujourd’hui. Nous avons beaucoup discuté et aujourd’hui sur le terrain nous avons montré la manière avec laquelle nous voulons avancer ensemble. C’est bon de jouer comme cela parce que dans le football ce n’est pas simple de gagner, mais lorsque chacun se bat l’un pour l’autre c’est mieux et plus simple.”

sur notre haute intensité… 
AL : “C’est ce que le coach nous a demandé de faire dans le vestiaire, des attaquants jusqu’à Lolo. Nous avons travaillé et nous nous sommes battus tout le match, donc c’est vraiment bien.”

sur notre ouverture du score… 
AL : “Ce n’était pas simple pour nous, mais c’était un bon ballon de la part d’Hector et j’ai marqué donc je suis heureux. Je suis content pour l’équipe.”

sur le but de Koscielny… 
LK : “Je l’ai travaillé à la gym ! Nous savons que les coups francs et les corners sont toujours importants dans le football moderne parce que c’est beaucoup de petits détails, donc aujourd’hui je suis content de marquer parce que c’est très important pour l’équipe. Ce match était très important pour nous donc je suis content pour l’équipe.”

sur le fait de mériter la victoire par deux buts d’écart…
LK : “Nous avons bien joué et nous nous sommes battus ensemble, ce qui est très important. Nous avons montré un gros caractère sur le terrain et nous avons très bien joué avec le ballon. Nous avons de la qualité quand nous avons le ballon, dans la passe notamment et nous défendons vraiment bien ensemble dès la ligne des attaquants. Aujourd’hui nous avons montré notre engagement parce que la semaine dernière nous n’avions pas gagné. Aujourd’hui c’était très important de gagner et nous l’avons fait.”

sur le fait de conserver un clean sheet…
LK : “Lorsque nous discutons de clean sheets, ce n’est pas qu’une question de défenseurs. Aujourd’hui, nous avons chacun d’entre nous montré que nous travaillons tous ensemble. Les attaquants ont bien bossé et cela aide le reste de l’équipe, en effet derrière cela devient plus facile de gagner les duels et de récupérer le ballon. C’est bon pour notre moral. Nous pouvons continuer à garder cela et aller de l’avant.”

sur le fait de se battre pour le top 4… 
AL : “Oui nous le faisons parce que nous sommes maintenant trois points derrière Chelsea donc nous sommes toujours dans la course et nous nous battrons jusqu’au bout.”

sur le fait de s’être battu pour revenir de sa blessure pour vivre des moments comme celui-ci… 
LK : “Oui ! Dans le football, être blessé est toujours difficile. Les joueurs de football veulent juste être sur le terrain, et j’ai travaillé dur pendant six mois pour être ici avec mes coéquipiers et juste pour en profiter.”

_

Retrouvez l’interview original sur le site officiel : https://www.arsenal.com/news/koscielny-clean-sheet-good-our-head

Articles liés