Koscielny – “Mon but est mieux que le coup du scorpion !”

Olivier Giroud a déjà pris une bonne longueur d’avance en ce qui concerne le plus beau but de la saison côté Arsenal avec son coup du scorpion au Nouvel An contre Crystal Palace. Mais Laurent Koscielny croit encore à ses chances, jugeant en rigolant que le sien est plus beau.

L’international français est connu pour ses buts importants (notamment en fin de saison pour les qualifications en Champions League, ou en finale de FA Cup). Mais cette saison, il a également inscrit un magnifique but le jour de son anniversaire, un but important qui a permis aux Gunners d’égaliser contre Southampton, avant de voir les canonniers finalement s’imposer. Son retourné acrobatique restera l’un des plus beaux buts de la saison à n’en pas douter.

“Je pense que le mien est plus beau parce que je me suis entraîné énormément pour réussir ce geste ! Tous les jours, juste avant l’échauffement, je le fais une ou deux fois pour améliorer mes retournées.” 

“Olivier a été très chanceux, et il peut le tenter 10 fois, mais je ne pense pas qu’il marquera les 10 fois. Le mien est plus compliqué parce qu’il m’a fallu du temps pour améliorer ce geste.”

“Il a eu un petit peu de chance sur ce but, mais il l’a tenté, c’est un but sympa. Le but a été très rapide parce que nous sommes partis de notre surface et nous sommes arrivés dans leur surface en seulement quatre ou cinq passes. Le centre était derrière Olivier mais lorsque vous êtes en confiance, et je pense que c’est son cas, vous pouvez tenter ces choses.”

“Il est en train de bâtir sa confiance tout au fil de la saison en inscrivant beaucoup de buts, et il est capable d’utiliser cette confiance pour tenter ce genre de geste. C’était incroyable parce qu’elle a frappé la barre pour rentrer dans le but. La balle était bien derrière lui, il a tenté le coup du scorpion et ça a marché. C’est ce pourquoi c’est complètement fou.”

“C’était incroyable et je suis heureux pour lui parce que je pense qu’il peut très bien entrer dans la compétition des plus beaux buts de la saison. C’est aussi quelque chose de bien pour sa carrière d’être capable de marquer des buts comme celui-ci parce qu’ils vont s’en souvenir jusqu’à la fin de leur carrière.”

Source : http://www.arsenal.com/news/news-archive/20170110/-my-goal-is-better-than-scorpion-kick-

Articles liés