Koscielny – « Kolasinac et Lacazette ont gagné en confiance »

Laurent Koscielny s’est exprimé à l’issue du match d’Emirates Cup contre Séville sur l’intégration de ses deux nouveaux coéquipiers Kolasinac et Lacazette. Le Bosnien a impressionné pour sa première titularisation à l’Emirates pendant que le Français inscrivait son premier but à la maison.

Laurent Koscielny connaît parfaitement les difficultés d’intégration que peuvent avoir les joueurs dans un nouveau club ainsi qu’un nouveau pays. Ayant rejoint Arsenal en 2010 en provenance de Lorient, l’international français a connu des débuts difficiles dans le Nord de Londres mais s’est imposé au fil des années comme l’un des tous meilleurs défenseurs de Premier League.

Désormais cadre du vestiaire, Koscielny a pris ses responsabilités cet été pour aider Sead Kolasinac et son compatriote Alexandre Lacazette à s’installer et s’intégrer au sein du club. Le défenseur français s’est montré impressionné par la vitesse à laquelle ses deux nouveaux coéquipiers ont pris leurs marques au sein du club.

« Ils sont en confiance et ils sont de plus en plus confiants au fil des matches. Lorsque vous êtes un nouveau joueur, lorsque vous arrivez vous êtes silencieux et discret, mais après aujourd’hui vous avez de la confiance et c’est le cas autant pour Lacazette que Sead. »

« Sead a bien joué [contre Séville] et avait plus la confiance de ses coéquipiers, donc c’est important que cela continue de progresser pour le club. Pour Laca, la chose la plus importante est qu’il marque. S’il marque, alors il aura la confiance dont il a besoin pour marquer beaucoup de buts. »

« Nous avons beaucoup travaillé tactiquement parce que nous jouons dans un nouveau système. Nous avons connu une belle pré-saison avec plusieurs bons et mauvais résultats, mais la chose la plus importante, c’est que nous soyons prêts pour le premier match. »

« Nous devons juste être prêts pour le premier match. Nous avons pas mal de joueurs qui sont arrivés plus tard que les autres parce que nous avons un large effectif, et chacun aura une grosse part à jouer pour bâtir des succès cette saison. Nous devons juste nous montrer déterminés et concentrés avec nos coéquipiers. »


Source : https://www.arsenal.com/news/kolasinac-and-lacazette-have-grown-confidence

Articles liés