La chèvre encense la panthère

Et non il ne s’agit pas de Mustafi mais bien de Monreal, la cabra. Contrairement à Petr Cech, lui connaîtra sa première finale d’une compétition européenne dans quelques jours. On comprend que le GOAT ait tenu à féliciter notre héros du Wakanda, PEA. C’est clair que marquer son premier triplé avec Arsenal en demi-finale européenne, ça s’arrose! 

Il faut aussi féliciter notre Nachoman qui a sorti l’un si ce n’est le meilleur match de sa saison au meilleur des moments. Impeccable dans l’engagement, il a répondu comme il se fallait à l’ambiance du feu du Mestalla. Il n’est peut-être plus tout jeune mais son expérience en Liga aura bien servi pour préparer les jeunes à ce qui les attendaient. Merci Monsieur Monreal, on compte sur vous pour la finale!

sur cette soirée spéciale…
C’est vrai. Nous n’avons pas bien joué les derniers matchs. Nous n’avons pas aussi bien fini la saison de Premier League que nous le voulions. Mais ce soir, je pense que tous les joueurs, les titulaires comme les remplaçants, ont montré ce dont nous étions capables. Le match d’aujourd’hui était incroyable. Nous avons beaucoup souffert au cours des 10 premières minutes. Mais ensuite, nous avons pris le contrôle et nous avons marqué beaucoup de buts, donc tout le monde est vraiment content.”

sur le fait de jouer avec une telle ambiance…
Ouais, j’ai joué beaucoup de fois ici et je connais leurs supporteurs – ils font partie des meilleurs d’Espagne. Ils ont beaucoup poussé et nous ont rendu la tâche difficile au début. Mais après 10 ou 15 minutes, quand le match est devenu plus calme, nous avons commencé à jouer notre jeu, et je pense que nous avons été la meilleure équipe.

sur le hat-trick d’Aubameyang…
Nous avions besoin de lui et de Laca. Nous sommes vraiment fiers de lui parce qu’il a mis trois buts dans une demi-finale. Il nous a beaucoup aidé mais il n’y a pas que lui, tout le monde a bien travaillé. Il a mis un coup du chapeau, donc nous sommes tous vraiment contents pour lui.

sur la finale qui nous donne une chance de revenir en Ligue des Champions…
Ouais, notre objectif, c’est de jouer la Ligue des Champions l’année prochain. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à finir dans le top quatre en Premier League mais maintenant nous avons une bonne chance. Je ne me souviens pas de la dernière fois que nous avons joué une finale européenne – 2006 contre Barcelone? Maintenant nous avons une bonne occasion de finir la saison avec un trophée et de jouer la Ligue des Champions l’année prochaine.”


Source

Articles liés