La prolongation d’Auba, une décision logique pour toutes les parties !

Pierre-Emerick Aubameyang a signé un nouveau contrat de trois saisons avec Arsenal. Une décision logique pour le joueur qui s’assure une fin de carrière confortable, mais également pour le club qui se devait d’envoyer un message fort pour son nouveau projet. 

Le projet Edu-Arteta n’aurait pas été le même si le capitaine et meilleur joueur des Gunners avait décidé de quitter le navire. C’est pourquoi Arsenal a dû consentir à un énorme effort financier pour retenir Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais devient le joueur le mieux payé de l’effectif, mais c’est plutôt mérité étant donné l’impact qu’a eu le capitaine dans le vestiaire et sur le terrain ces derniers mois, mais également depuis son arrivée.

La perte du meilleur buteur de l’effectif aurait été un véritable coup dur pour l’équipe et le projet d’Arsenal. Mais d’un point de vue personnel, Auba a semble-t-il fait le bon choix en négociant une revalorisation très importante d’un point de vue financier, et en s’inscrivant dans la durée au sein d’un projet excitant, avec un coach qui voit les choses en grand, mais également en restant dans un club où il est aimé de tous et où il a tout pour laisser son empreinte.

Un pont d’or et une fin de carrière sportive captivante pour Auba

Juste après avoir signé son nouveau contrat, le capitaine des canonniers a voulu partager la nouvelle de manière originale sur Arsenal.com en faisant un live sur les réseaux sociaux, à l’Emirates Stadium, pour dire qu’il restait au club, avec l’ambition de soulever de nouveaux trophées et de laisser son empreinte et un héritage à long terme au club. Il s’agit certes de communication, on ne va pas se le cacher, mais Auba veut devenir une légende du club.

L’international gabonais, qui est arrivé en janvier 2018, a porté à 111 reprises le maillot d’Arsenal pour 72 buts inscrits, ce qui en dit long sur son importance et son apport statistiques. Lors de sa première saison complète, il avait d’ailleurs remporté le Golden Boot de Premier League avec 22 réalisations.

La saison dernière, avec 29 buts en 44 apparitions toutes compétitions confondues, Auba a repoussé un peu plus ses limites. En marquant un doublé en demi-finale de FA Cup contre City, puis un autre doublé en finale contre Chelsea, Auba a déjà commencé à écrire son histoire à Arsenal. Avec un début de saison déjà canon avec le but de la victoire en Community Shield contre Liverpool et une superbe réalisation contre Fulham, Auba voit encore plus grand et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin malgré la prolongation actée.

“Signer pour ce club spécial n’a jamais été mis en doute. C’est grâce à nos fans, mes coéquipiers, ma famille et tout le monde au club que j’ai la sensation d’appartenir à une famille ici. Je crois en Arsenal. Nous pouvons accomplir de grandes choses ensemble. Nous avons quelque chose d’excitant ici et je pense que le meilleur est à venir pour Arsenal.”

L’élément essentiel du projet Arteta-Edu

C’était obligatoire pour Arteta de conserver son meilleur buteur et son capitaine pour mettre en place le projet qu’il désire. Perdre son joueur et buteur star aurait été un véritable coup dur sportif, mais également un aveu d’impuissance de la part du club qui est bien trop habitué à perdre ses capitaines rapidement, mais également ses meilleurs joueurs. Le fait qu’un tel élément accepte de s’inscrire sur la durée dans le nouveau projet d’Arsenal va donner une image encore plus renforcée au club, et une crédibilité au projet.

Arsenal - Arteta : "Construire autour d'Aubameyang" | Goal.com

C’est pourquoi Mikel a mis la main à la patte pour s’assurer que son capitaine signe un nouveau contrat, et pour le convaincre que c’était la bonne décision. “C’était important pour Pierre-Emerick qu’il reste avec nous. C’est un superbe joueur avec une mentalité incroyable. Le fait qu’il soit le joueur qui ait pris le moins de temps pour atteindre 50 buts avec le club montre tout ce que vous devez savoir à propos de lui et sa manière de travailler.”

“C’est un leader important pour l’équipe et une grosse part de ce que l’on est en train de construire. Il veut être tout là-haut avec les meilleurs joueurs au monde et laisser son empreinte. Il peut y parvenir ici.”

En ce qui concerne Edu, même son de cloche. Le directeur technique brésilien se devait de consentir à un énorme effort financier pour conserver un joueur de la stature d’Auba.

“C’est clair qu’Auba aime le club et tout ce que nous défendons sur et en dehors du terrain. C’est évidemment une part très importante de l’équipe donc nous sommes tous ravis qu’il ait lié son avenir à nous. C’est un gros coup de pouce pour tout le monde, les fans, les coéquipiers et le staff.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/auba-signs-new-long-term-contract

 

 

Articles liés