La réaction d’après-match de Mustafi: l’important c’est les 3 points

Rude bataille pour nos Gunners du côté du Vitality Stadium mais qui se solde tout de même avec les 3 points dans la besace. C’est ce que préfère retenir Musti pour qui, malgré les occasions des Cherries, la victoire reste méritée pour les rouges et blancs. Il a notamment apprécié la performance de l’équipe en première mi-temps, ce qui n’avait pas été le cas lors des derniers matchs avant la trêve. Maintenant il s’agit de se concentrer sur l’Europa League pour assurer la première place, avant les duels très attendus face à Tottenham et Man U.

On a l’impression de se répéter chaque semaine mais on va le redire : encore une performance contrastée pour Shkodran. Comme à son habitude, solide dans les duels, dur sur l’homme, limite dans son placement et surtout coupable d’une faute évitable à l’entrée de la surface qui aurait pu coûter cher pour la dernière occasion du match. La victoire rend la pilule plus facile à avaler mais il va vraiment falloir apprendre à rester concentré sur 90 minutes (et les arrêts de jeu!) pour notre champion du monde.

Sur la difficulté du match…
« Nous avons dû jouer contre une très bonne équipe aujourd’hui. Ils ont joué brillamment leur dernier match, particulièrement la première mi-temps contre Manchester United que j’avais vue. Ils ont vraiment bien joué. Nous nous attendions à une bonne équipe bien organisée qui sait comment se projeter quand ils gagnent le ballon. Ce n’est pas facile de rester organisés, d’essayer de mettre en place son football sur ce terrain parce qu’ils savent comment jouer aussi. C’était un match difficile mais il faut féliciter chaque joueur sur le terrain de notre côté d’avoir réussi à gagner les duels et de s’être battu. »

Si c’était l’une de nos meilleures premières périodes…
« Pour être honnête, je ne suis pas quelqu’un qui aime tellement les statistiques et ce genre de choses mais pour nous c’était important parce que nous savions que nous étions assez proches au classement. Nous voulons rester dans le top four donc nous savions que c’était important de l’emporter aujourd’hui pour se rapprocher du top four et aussi pour rester devant les équipes qui sont derrière nous. C’est vraiment ce qui comptait pour nous, ce n’était pas une question de statistiques. Nous savons que parfois, en première mi-temps, nous commençons un peu lentement mais j’ai trouvé qu’aujourd’hui ce n’était pas le cas. J’ai trouvé que nous avions assez bien joué. Bien sûr, ils ont eu quelques opportunités aussi mais je pense que nous avons beaucoup créé, nous avons mis un but puis nous en avons concédé un dans la dernière seconde de la mi-temps. C’était important de revenir en deuxième période et de faire ce que nous avons toujours fait dans les deuxièmes mi-temps des matchs. »

Sur les matchs contre Tottenham et United, si nous avons besoin de nous améliorer…
« Je pense que nous devrons nous battre. Ensuite, bien sûr, quand on veut gagner contre Tottenham, on sait qu’on doit jouer à notre meilleur niveau. Nous l’avons fait contre Liverpool à la maison, donc nous savons comment jouer, nous pouvons rivaliser avec tout le monde et je pense que nous avons hâte de jouer ce match. Nous avons un autre match d’Europa League avant, donc nous devons nous concentrer sur celui-ci aussi parce que c’est une compétition importante pour nous. Ensuite, le match qui suit sera Tottenham, un match spécial pour nous et pour les fans. Nous essaierons d’obtenir la victoire à la maison. »

Articles liés