Le roc suisse a montré la voie à ses petits camarades hier en ouvrant la marque face aux Cottagers. Une statistique intéressante, c’était son premier but de l’intérieur de la surface alors qu’il en est déjà à 10 buts pour Arsenal, tous marqués de l’extérieur de la surface. Un joli déplacement dans la surface pour reprendre un centre d’Iwobinho et notre numéro 34 s’est découvert du sang froid devant les cages. 3 buts déjà pour lui en 2018-2019, ça commence à compter.
Sur l’importance de retrouver la victoire après le résultat à Anfield…
« Bien sûr, ce n’a pas été un bon match pour nous contre Liverpool. Nous avons bien commencé là-bas mais au final nous avons perdu 5-1. Nous savons que nous avons beaucoup de choses à améliorer, et aujourd’hui c’est un bon début. »
Sur les occasions de Fulham en début de match…
« Nous savons qu’ils ont un nouvel entraîneur, une bonne équipe et nous le savions avant le match mais on jouait à la maison et nous avons bien commencé, nous avons eu quelques occasions et nous avons marqué les premiers buts. Ils sont revenus à 2-1 et il y a eu un peu de nervosité mais nous sommes satisfaits de ces trois points. »
Sur son but, marqué de près pour une fois…
« Oui, surprise, surprise, je peux marquer dans la surface maintenant. Je suis heureux de pouvoir aider l’équipe à prendre les trois points, ce qui est le plus important. »
Sur la confiance accumulée avec ce résultat…
« Nous pouvons apprendre beaucoup de cette équipe. Nous savons que Liverpool a une bonne équipe cette année et nous avons un lourd programme devant nous. Nous allons jouer West Ham à l’extérieur puis Chelsea à la maison et nous voulons nous replacer dans le top quatre. »
Sur l’importance de marquer plusieurs buts…
« Bien sûr, c’est toujours important pour la confiance, pour nous, pour les buteurs et les défenseurs. Nous avons fait de notre mieux mais nous avons encore des choses à améliorer. »