Lacazette élu joueur de l’année par les fans !

Si l’ultime occasion d’accrocher un trophée cette année se rapproche à grand pas, Lacazette ne repartira pas bredouille quoiqu’il arrive. Le Français, auteur d’une saison saluée par la critique, a été reconnu à sa juste valeur par les fans d’Arsenal. Avec plus de 35% des votes, un score à faire mourir d’envie les partis politiques français… Félicitations Laca mais quoi de plus normal finalement? Manquerait plus qu’un rappel en EDF… Il est joueur de l’année Giroud peut-être?

Alors qu’Emery hésitait à le titulariser en début de saison, Alexandre est devenu, au cours de la saison, l’élément offensif le plus incontournable de l’équipe. Si PEA le devance au classement des buteurs, personne ne pourra nier l’apport de Laca. Au niveau offensif, l’équipe n’a rien à voir quand il n’est pas sur le terrain. Alors quand en plus, on y ajoute son travail défensif remarquable, dur de lui reprocher quelque chose.

Cette saison, Laca compile 19 buts et 13 passes D en 48 sorties. Surtout, avec Aubam, ils représentent à eux deux quasiment 50% de nos buts et forment une des paires d’attaque les plus redoutées d’Europe cette saison. Il aura été décisif dans les matchs qui comptent : Chelsea, Liverpool, Tottenham, Naples et Valence entre autres ; la marque des grands joueurs.

L’ancien Lyonnais était en concurrence pour le titre avec PEA, Leno, Sokratis, Torreira et Xhaka (petite vanne du club pour ce dernier…). Lacazette s’est donc imposé assez largement avec 35% des voix. L’histoire semble maintenant toute tracée. Il nous offre le titre en finale mercredi, et il se présente en Ligue des Champions l’année prochaine en tant que capitaine ! Basique, simple. Comme sa réaction que nous vous avons traduite ci-dessous. Qu’est-ce qu’on l’aime ce mec!

J’ai joué le meilleur football de ma carrière cette saison pour Arsenal. Pas grâce aux buts que j’ai marqués, mais dans mon jeu – j’ai vraiment progressé.”

Être capable d’apporter à l’équipe sans marquer, c’est important pour l’équipe. J’aime travailler pour mes coéquipiers parce que je sais que ça rend leur travail plus facile.”

Par le passé, on m’a toujours appris que si je travaille pour eux, ils me rendront le ballon rapidement, et c’est pour ça que je suis content de les aider.”

Les récompenses individuelles ne sont pas vraiment importantes. C’est toujours un plaisir, bien sûr, de recevoir ce genre de prix mais ce n’est pas ce que je recherche en premier en jouant au football. Je veux gagner un titre, comme l’Europa League.”

Je donne toujours le meilleur de moi-même sur le terrain même si parfois je ne suis pas en forme – mais j’essaye toujours d’être le meilleur. Je me bats pour le club, bien sûr, je me bats pour eux, pour moi, pour mes coéquipiers, pour le coach, pour ma famille et pour tout le monde.”

Je veux juste gagner et tout le monde me soutiendra. Tout le monde est derrière moi donc je vais bien sûr continuer de me battre pour eux.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/ive-played-best-football-my-career

Articles liés