Lacazette est heureux à Arsenal et coupe court aux rumeurs de départ !

Lié à des rumeurs l’envoyant cet été du côté de l’Atlético Madrid ou de la Juventus, Alex Lacazette a encore confirmé que lui voyait son futur à Arsenal. Auteur du premier but de cette saison, Laca s’est vu récompensé d’une bonne performance globale. 

Arteta adore son profil, lui est très heureux à Arsenal… et pourtant Alex Lacazette a été cité par de nombreuses rumeurs comme étant l’un des joueurs sur le départ cet été afin de faire rentrer des fonds pour acheter d’autres joueurs comme Partey ou Aouar. Toutefois, l’attaquant français ne se voit pas forcément partir et espère même rester à Arsenal où il dit se sentir heureux.

Récompensé de sa bonne performance par un but de renard des surfaces, Laca est revenu sur la performance de l’équipe, sur les objectifs de cette saison et sur son envie de continuer à se battre pour sa place de titulaire, et de rester à Arsenal.

sur la performance…
“Oui, c’était la meilleure des manières pour débuter la saison. Nous voulions gagner aujourd’hui et assurer un clean sheet. Défensivement, je pense que nous avons fait du bon travail et nous avons respecté ce que le coach voulait. Au final, nous avons gagné donc tout le monde est content aujourd’hui.”

sur les commentaires que fait Arteta tout au long du match… 
“Il veut que l’on soit parfaits. Nous avons beaucoup travaillé durant la semaine pour faire ce genre de match parce que nous savons que c’est vraiment important pour la saison. Ouais, nous devons respecter ce qu’il attend de nous.”

sur la concurrence pour les places… 
“Oui, pour l’équipe, pour le club. Nous avons tous une grosse ambition. Nous savons qu’Auba va marquer beaucoup de buts cette saison. Je veux aider l’équipe à être au sommet, je sais que c’est mon travail. Ce n’est pas juste de mon ressort si je joue et pas moi qui fais les compositions donc je vais essayer de faire de mon mieux cette saison.”

s’il est heureux à Arsenal… 
“Je suis vraiment heureux. C’est uniquement la presse qui dit que je ne suis pas heureux. Dès le début j’ai dit que j’étais heureux à Arsenal et je veux jouer et gagner des titres. Nous avons gagné un titre le mois dernier donc je suis heureux avec Arsenal.”

sur les raisons pour lesquelles le bilan d’Arsenal à l’extérieur s’est amélioré… 
“Oui, nous voulons être agressifs avec le ballon et sans le ballon. Nous voulons juste nous améliorer dans chacun des aspects du jeu. C’est pourquoi nous travaillons tous les jours, toutes les semaines, pour être meilleurs.”

si Arsenal est maintenant prêt à rivaliser pour le top quatre… 
“Je ne sais pas si nous sommes prêts, mais nous allons essayer de l’être. Tous les jours nous travaillons énormément pour essayer de glaner une place dans le top quatre.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/lacazette-im-really-happy-arsenal

Articles liés