Lacazette: « Je ne me suis jamais senti aussi bien depuis mon arrivée »

Petit mois tranquille pour Alex: cinq buts, 3 passes décisives, but du mois et joueur du mois selon les fans, pas mal… Avant le match de ce soir où la team L.A. (Laca/Auba) tentera de prouver une nouvelle fois qu’elle fait partie des toutes meilleures du royaume, Lacazette nous partage ses impressions du moment.

Après un début de saison frustrant où il n’a pas été titulaire en Premier League avant la quatrième journée à Cardiff – une éternité pour beaucoup d’entre nous – L. a repris sa marche en avant avec 4 buts et 2 passes D en 5 titularisations en PL. Titularisé en compagnie de son bro A. sur le front de l’attaque, les perspectives du duo nous font déjà saliver et on ne demande qu’à en voir plus.

Toujours snobbé par DD (un doux scandale selon nous et dieu sait qu’on est impartiaux), Laca s’éclate en ce moment dans le nord de Londres et est bien décidé à tout faire pour prouver à l’ami des chats qu’il ne peut pas se passer éternellement de lui. Avant le match très attendu de ce soir, l’apéro est servi par Mr Lacazette à base de kiff, du coach et du leader des renards d’en face…

« Je suis dans la meilleure forme que j’ai connue à Arsenal parce que, même si je ne marque pas à chaque match, je me sens bien en général et je suis content de ma condition physique et de mon rôle dans l’équipe. »

« Unai Emery a eu un gros impact. Il a fait du très bon travail, même si nous avons perdu les deux premiers matchs, vu que depuis nous avons gagné neuf matchs d’affilée et on peut voir ce qu’il veut que nous fassions, comment il veut que nous jouions, tactiquement, défensivement. »

« Du travail, il veut que nous donnions 100% tous les jours. Il veut que nous gagnions, même à l’entraînement. Il veut aussi de la qualité dans le jeu et nous savons que nous devons bien jouer pour gagner. Parfois ce n’est pas le cas, mais la plupart du temps si nous jouons bien, nous pouvons gagner. »

« J’aime Jamie Vardy parce que n’importe quel ballon dans la surface peut se transformer en but pour lui et pour son équipe. Il n’abandonne jamais et j’aime ce genre d’attaquant. Il a beaucoup de qualité, c’est un vrai buteur. »

Articles liés