Lacazette: « Le club et les joueurs ont besoin de gagner ce trophée »

Quel joueur, quel homme, quel charisme. Difficile de ne pas être sous le charme de Laca cette saison. En plus de 3 buts sur les demi-finales, il aura montré la voie à ses coéquipiers avec une attitude qu’on demandait à voir depuis belle lurette, peut-être même depuis Vieira… Mieux, il a même réussi à inspirer Aubameyang qui a réalisé son meilleur match hier soir sous les couleurs d’Arsenal. Avec ce duo dans cet état d’esprit, la confiance revient d’un coup. Plus qu’à conclure à Baku!

Les médias parlent évidemment plus de PEA avec son triplé à Valence. Mais alors la perf’ d’Alexandre… Son but, c’est tout ce qu’on attend de lui. Impressionnant dos au but pour contenir son défenseur et une frappe en pivot bien placée qui fait mouche. Des efforts défensifs tout au long du match. Une relation avec Auba de plus en plus intéressante. Tout ce qu’on aurait pu lui demander en plus, c’était de tirer 10 centimètres plus à gauche sur le beau débordement d’Aubameyang pour éviter de taper le poteau. On garde les munitions pour la finale? OK pour nous!

Après le match, le Frenchie est notamment revenu sur l’importance de remporter ce trophée pour le club et pour cette équipe. On ne saurait le contredire. Hormis la qualification pour la LDC et les possibilités multipliées sur le mercato estival, on imagine aussi le bien qu’un trophée européen pourrait faire au groupe. En plus, imaginez un peu le crédit qu’obtiendrait Emery auprès de ses joueurs, s’il rapportait au club son premier trophée européen depuis 1994 pour sa première saison au club!

Comme d’habitude, il nous a également fait part de son plaisir de jouer avec le super héros gabonais. A eux deux, ils totalisent presque 50 buts marqués cette saison, quasiment 50% des buts d’Arsenal. Surtout, ils tirent l’équipe vers le haut et on sent que l’attitude de Lacazette tire le reste du groupe vers le haut. Hier cela semblait évident: une fois que Boscielny aura pris une retraite bien méritée, le nouveau capitaine d’Arsenal restera français!

Sur le match et le parcours en Europa League

« Nous sommes vraiment contents et fiers. Nous savions que ce serait difficile dans ce stade parce qu’il y a une grosse ambiance. Ils allaient forcément nous presser. »

« Malheureusement, nous avons concédé le premier but mais nous avons montré du caractère et que nous pouvions contrôler le match même en étant à 0-1. Nous avons marqué beaucoup de buts, c’est bien pour nous. »

« Nous savions que nous avions mal joué en Premier League au cours du dernier mois donc cela représentait une grosse opportunité de nous qualifier pour la Ligue des Champions ainsi que de gagner un trophée. Le club a besoin de gagné ce trophée tout comme les joueurs. »

« La saison dernière, nous avons échoué en demi-finale et cette saison, nous voulions faire mieux. »

Sur la toute puissance des Anglais

« Nous avons vu que Chelsea était très très content également. Les équipes anglaises ont très bien joué mardi et mercredi et elles ont mérité la qualification. Nous voulions en faire de même. »

« Cela prouve qu’il y a un très bon niveau en Angleterre. Avant Liverpool l’année dernière, il n’y avait pas eu de clubs en demi-finale et en finale pendant longtemps, mais nous voulons montrer qu’il n’y a pas que Liverpool qui compte, il y a aussi Arsenal. »

Sur la relation avec Auba

« Cela fait maintenant un an et demi qu’Auba et moi jouons ensemble. Je le connaissais d’avant et nous échangeons beaucoup, pas seulement sur le football. Quand on s’entend bien avec quelqu’un, on parle beaucoup et bien sûr, sur le terrain tout devient plus facile. »

« Il n’y a pas de compétition, nous voulons seulement aider l’équipe. Il peut bien mettre 10 buts de plus que moi, ça me va! »


Source

Articles liés