Le clean sheet et la victoire… Leno n’y est pas étranger !

Bernd Leno et Arsenal s’impose sur la pelouse de l’Olympiakos en assurant un cinquième clean sheet sur les neuf derniers matchs. Les Gunners prennent une bonne option sur la qualification, et le portier allemand y est pour beaucoup. 

Arsenal s’est sorti de son déplacement périlleux en terres grecques et s’en est remis à plusieurs reprises à Bernd Leno pour se faire. Préféré à Martinez qui est pourtant le gardien habituel des coupes, Leno s’est rapidement illustré en sortant une reprise de volée très dangereuse de Valbuena dès les toutes premières minutes de la rencontre. Par la suite, Leno et sa défense ont réussi à faire le dos rond et à ne pas encaisser de but dans un stade complètement acquis à la cause de l’Olympiakos.

Impeccable sur sa ligne et relativement solide dans les sorties, Bernd avait de quoi se montrer satisfait à l’issue de la rencontre qui met les hommes de Mikel Arteta sur les bons rails pour la qualification en huitièmes de finale.

sur le fait d’avoir réalisé des arrêts cruciaux… 
“Ce n’était simple pour personne parce que les conditions étaient très dures, le ballon était glissant et il a beaucoup plu, donc ce n’était pas si simple pour moi mais je suis content d’avoir pu aider l’équipe.”

sur ses espoirs concernant l’Europa League… 
“Nous voulons aller à nouveau jusqu’à la finale, en Pologne et nous voulons gagner ce trophée parce que la saison dernière nous étions en finale et c’était très décevant de perdre. Donc cette année nous avons une autre chance mais je pense que nous devons y aller étape après étape, et aujourd’hui nous avons fait le premier pas pour nous qualifier pour les huitièmes, et la semaine prochaine nous avons un autre gros match à domicile et j’espère que nous allons nous qualifier pour le prochain tour.”

sur le fait d’être aligné pour ce match au détriment de Martinez… 
“Bien évidemment je suis content parce que je veux jouer tous les matchs, parce que nous prenons cette compétition au sérieux parce que c’est un autre trophée et une autre chance de se qualifier pour la Champions League donc je veux jouer tous ces matches, et je suis content que le manager ait pris la décision que je joue les matchs de Premier League et ceux d’Europa League également.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/leno-olympiacos-win-conditions-and-more

Articles liés