Le petit Saka adore bosser avec Arteta… et c’est réciproque !

On vous le partageait il y a de cela quelques jours, Bukayo Saka est déjà sous le charme de Mikel Arteta. La connexion semble innée comme nous le souligne Mikel Arteta qui ne tarit pas d’éloges envers son petit protégé. 

Qui de mieux que Mikel Arteta pour faire franchir un palier à Bukayo Saka ? On se rappelle en effet que le coach espagnol s’est occupé du cas personnel de Raheem Sterling du côté de Manchester City et on a vu ce que le jeune anglais est devenu. Vous voyez un peu où l’on veut en venir ? Jeune pépite, anglais, ailier gauche… oui on fait des raccourcis un peu rapides.

Toujours est-il que les deux hommes n’ont pas attendu pour se mettre au boulot et tout semble se passer pour le mieux jusqu’à présent. Bukayo Saka apprend déjà beaucoup d’Arteta, mais cette fois-ci c’est le manager espagnol qui nous dévoile le plaisir qu’il a de bosser aux côtés du petit Bukayo, l’un des élèves les plus assidus et talentueux. Il en parle comme du joueur dont tout le monde rêve, rien que ça ! Il fait notamment référence au fait que le jeune anglais ait dépanné au poste de latéral gauche qui soit tout sauf le sien.

“Il est en train d’apprendre que vous êtes capable de vous adapter et que vous pouvez être capable de vous sacrifier pour l’équipe, et vous apprenez à ne pas utiliser d’excuses.”

“Si on vous change de poste, vous pouvez vous dire ‘OK, maintenant si je ne joue pas bien, j’ai une bonne excuse parce que je ne suis pas à mon poste’. C’est complètement le contraire, il faut essayer d’apprendre, essayer d’assimiler les choses immédiatement et essayer d’être plus productif pour l’équipe, et je pense que Saka l’a vraiment très bien fait.”

“Ces moments en match, vous devez les apprendre et lorsque vous jouez plus de matchs, et que vous devenez plus mature, vous commencez à prendre de meilleures décisions tout le temps parce que vous pouvez sentir où est le danger, cela dépendant du résultat, de combien de minutes sont déjà jouées et sur ce qu’il s’est passé sur les deux dernières actions. Et nous devons l’aider à faire cela.”

“J’adore travailler avec les jeunes joueurs. Les années précédentes, j’ai travaillé avec beaucoup d’entre eux et c’est tellement épanouissant quand ils sont attentifs et qu’ils posent les bonnes questions, et qu’ils en veulent plus et qu’ils ont hâte d’en apprendre plus.”

“C’est incroyable parce que lorsque ce développement se passe réellement, après coup, pour eux, c’est vraiment très inspirant.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/arteta-why-i-love-working-saka

Articles liés